Possible hernie à 18 ans ?

Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2019
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
67407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 30 janv. 2019 à 11:47
je me permets de poster sur ce forum pour avoir quelques renseignements sur les hernies discales. J'ai actuellement 18 ans et cela fait pratiquement 2 ans que je souffre de douleurs de dos. Celles-ci ont empiré cette année : ma plus grosse "crise de douleur" si je puis dire était en cours où je ne pouvais absolument pas bouger la partie haute de mon corps à partir du bassin, tellement la douleur était vive. Ces douleurs se situent essentiellement au niveau des épaules et des cervicales, accompagnées de picotements dans les doigts et parfois de fourmillements (sensations d'avoir le bras engourdi et d'avoir de gros doigts). La douleur s'est montrée plus vive du côté droit mais à reprise du côté gauche il y a quelques jours.
Je me pose la question d'une hernie discale car mon père en a déjà eu 2 (pour lesquelles il s'est fait opérer) et je constate maintenant que mes douleurs sont similaires à ce qu'il a pu avoir. Toutefois je me pose la question s'il est possible d'avoir une hernie aussi jeune (18 ans)?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à vous !
Caro
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum, ( tu as oublié ?)

Sans pouvoir t' examiner, t'interroger , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée et encore moins un diagnostic, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter, désolé mais tiens nous au courant.
Publi-information
carod_0608
Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Bonjour (oui excusez moi :-) )

en réalité j'aurais souhaiter trouver dans ce forum des personnes autour de mon âge qui témoigne avoir eu une hernie discale parce qu'avec mes recherches j'ai constaté que la branche d'âge si situe atour des 30-50 ans.
Merci tout de même de votre conseil j'ai en effet déjà consulté mon médecin pour mes problèmes de dos mais celui-ci ne m'a conseillé qu'une dizaine de séance chez le kiné ainsi que des anti-douleurs sans vraiment m'expliquer ce à quoi ces douleurs étaient dues. C'est également pour cela que je me tourne vers vous, essayer de savoir si il est déjà arriver à quelqu'un de mon âge ou autour d'avoir été diagnostiqué d'une hernie.

Merci de votre aide en tout cas !!
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418
0
Merci
" celui-ci ne m'a conseillé qu'une dizaine de séance chez le kiné"
Et c'est ce qui se fait en première intention...

"j'aurais souhaiter trouver dans ce forum des personnes autour de mon âge qui témoigne avoir eu une hernie discale "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées, voire même dangereuse et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir du net s'avèrent faux

Il faudrait prendre un deuxième avis et demander une radiographie de cette région douloureuse
"Des examens complémentaires sont prescrits, comme une radio du rachis au niveau de la zone douloureuse, un scanner ou une IRM. Ces examens permettent de confirmer le diagnostic et de localiser la hernie. "
Source, clique sur le lien bleu " hernie discale "

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
carod_0608
Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Très bien je vais suivre votre conseil et prendre un rdv médical avec un second médecin et lui demander un radiographie.

Merci beaucoup et bonne journée à vous !
Andy31200
Messages postés
65137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6418 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
67407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
19340
0
Merci
Bonjour,

L'exploration radiologique, notamment par scanner si nécessaire, est effectivement primordiale avant de proposer un quelconque traitement, que ce soit médicaments ou kinésithérapie.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. Merci.
Commenter la réponse de DCI