Possible hernie à 18 ans ?

Fermé
carod_0608 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 11:03
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 nov. 2021 à 22:04
je me permets de poster sur ce forum pour avoir quelques renseignements sur les hernies discales. J'ai actuellement 18 ans et cela fait pratiquement 2 ans que je souffre de douleurs de dos. Celles-ci ont empiré cette année : ma plus grosse "crise de douleur" si je puis dire était en cours où je ne pouvais absolument pas bouger la partie haute de mon corps à partir du bassin, tellement la douleur était vive. Ces douleurs se situent essentiellement au niveau des épaules et des cervicales, accompagnées de picotements dans les doigts et parfois de fourmillements (sensations d'avoir le bras engourdi et d'avoir de gros doigts). La douleur s'est montrée plus vive du côté droit mais à reprise du côté gauche il y a quelques jours.
Je me pose la question d'une hernie discale car mon père en a déjà eu 2 (pour lesquelles il s'est fait opérer) et je constate maintenant que mes douleurs sont similaires à ce qu'il a pu avoir. Toutefois je me pose la question s'il est possible d'avoir une hernie aussi jeune (18 ans)?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à vous !
Caro
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 janv. 2019 à 11:06
Bonjour et bienvenue sur le forum, ( tu as oublié ?)

Sans pouvoir t' examiner, t'interroger , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée et encore moins un diagnostic, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter, désolé mais tiens nous au courant.
1
carod_0608 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
30 janv. 2019 à 11:17
Bonjour (oui excusez moi :-) )

en réalité j'aurais souhaiter trouver dans ce forum des personnes autour de mon âge qui témoigne avoir eu une hernie discale parce qu'avec mes recherches j'ai constaté que la branche d'âge si situe atour des 30-50 ans.
Merci tout de même de votre conseil j'ai en effet déjà consulté mon médecin pour mes problèmes de dos mais celui-ci ne m'a conseillé qu'une dizaine de séance chez le kiné ainsi que des anti-douleurs sans vraiment m'expliquer ce à quoi ces douleurs étaient dues. C'est également pour cela que je me tourne vers vous, essayer de savoir si il est déjà arriver à quelqu'un de mon âge ou autour d'avoir été diagnostiqué d'une hernie.

Merci de votre aide en tout cas !!
0
Mohammed > carod_0608 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
18 nov. 2021 à 21:15
Bonjour, je sais que cela fait plusieurs années que ta écris ce message là mais je me permets de te dire qu’actuellement même je souffre d’une hernie discale et je n’ai que 18 ans ( cela a commencer à mes 16 ans et demi ), j’aimerais savoirs ta continuité, est-ce que ça va ? Comme as tu fait ?
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464 > Mohammed
18 nov. 2021 à 22:04
Bonsoir à Mohammed

Exactement, cette question date déjà de 2019 et la discussion n'a pas évolué depuis.

C'est donc préférable d'ouvrir une question en lien avec ta situation personnelle.

La question ici va se fermer.

A+
0