Règles bizare

Résolu
Zozo - 28 janv. 2019 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2019 à 22:41
Bonjour,
Jai eu mes regles le 21 janvier une journé est un retard enorme meme de regle.
D'habitude mes regle se présente le 4 du moi.
Franchement jai peur de faire quelque
sois comme teste de grossesse.
Du coup jai arrêté la pillule est aussi arrêté les relations avec mon copain. Jattend de voir si c'est ma pillule qui me dérègle ou quoi.
Je la prend depuis septembre. Ce sont les optimizette.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
28 janv. 2019 à 19:52
Bonsoir,
Optimizette doit se prendre en continue donc pas de règles, pas de saignements...quand l'as tu arrêtée ?
0
Bonsoir jai arrêté la pillule le 18janvier
le 21 janvier jai eu une journée de saignement très léger
Depuis rien mes d'habitude avec optimizette jai toujour eu mes menstruation normalement 1 fois par moi pendanr 3 a 4 jours
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
28 janv. 2019 à 20:01
Ces saignements étaient des effets secondaires du à l'arrêt des hormones.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps..et il est évident que si tu as des rapports non protégés, tu risque une grossesse...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 21:56
Bonjour

Pourquoi tu as stoppé la pilule ? Tu comptes la reprendre ?

;)
0
j'ai arrêté ma pillule par ce que je ne voyais pas mes regle arrivé du coup une fois stoppé jai eu des faible regle d'une journée. Je pense que je vais attendre quelque moi que mon corp se réadapte est chercher une autre solution de contraception qui ne menleve pas mes regle.
0
Utilisateur anonyme > Zozo
28 janv. 2019 à 22:08
Que tu aies ou pas des règles sous pilule n’a aucune importance du moment que tu la prends correctement. Tu ne dois JAMAIS y faire attention. D’ailleurs un bon tiers des utilisatrices n’en ont plus du tout.

Il fallait pas la stopper. En la stoppant tu as provoqué le réveil de l’ovulation et tous les rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt deviennent à risques de grossesse... sans compter les suivants.

Les seules contraceptions qui coupent pas les règles sont les contraceptifs naturels: diu cuivre, préservatifs pour les + fiables... et après faut pas être contre un bb pour toutes les autres.

Tous les moyens hormonaux peuvent supprimer les règles puisqu’ils agissent en partie sur l’ovulation (ce qui devrait te rassurer au passage).

Le retour des règles après un arrêt définitif c’est dans les 3 à 6 mois qui suivent, chez certaines jusqu’a un an (et oui c’est normal).

Date dernier rapport ?
0
je suis encore moin rassuré avec ce que vous venez de me dire mes bon j'ai des réponse à des question j'arrêterai plus jamais un contraceptif sans savoir les risque
0
Utilisateur anonyme > Zozo
28 janv. 2019 à 22:25
Date dernier rapport ?
0
15janvier
0