Lycée, pression, changement d'humeur

nxu - 28 janv. 2019 à 01:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 janv. 2019 à 13:48
Bonjour,

Mal être

Voila un mois que je ne me sens pas bien dans ma peau, c'est a dire je n'ai pas le moral je veux rester les journées dans mon lit et je ne veux plusller en cours. J'ai 15ans je suis au lycée pour info. En debut d'année j'etais tres intéressée par le lycee et je me suis fais des amies. Mais voila les chutes des notes arrive et ca me met dans un sale état. J'ai deja pleurée du au notes parce que je travaille dure et je me retrouve avec des 5 voir 8 et c'est tres décourageant. Heureusement ma sœur etait la pour moi. Ma soeur est une personne que j'admire beaucoup. On a les memes delires, on se raconte des histoires,elle a 3 ans de plus que moi mais parfois on se ressemble comme 2 gouttes d'eau et c'est la meilleure pour me remonter pd un coup dure et vice versa. Je vous ai parler de ma sœur parce que ca va revenir. Cela fait 1 semaine que je vais plus en cours, j'ai donc du aller chez ma grand mere (parce que ma mere ne me fait pas confiance du au mutilation, tentative de suicide mais c'etait avant. Et je peux la comprendre) Je me sens toujours triste, déprimé et vide, surtout le mot V I D E je sais pas comment expliquer mais je pense que vous voyez. Ma soeur comme elle est en PACES elle travaille durement mais je vous assure que quand elle est pas la je suis vraiment dans un moment tristesse. Alors je dors pour tout oublier et penser a autre chose. C'est pour ca que je dors tard le soir par exemple il est pratiquement 2h du mat la.

Parlons famille. J'ai une famille asiatique tres bouddhiste, et disent des choses comme "chez nous il y a pas de dépression" ou bien "les psy c'est pour les fou" ou alors "toi t possédée" je le premd mal a vrai dire.

Au lycée, je suis un peu la fille a faire des blagues, la filles naive vous voyez? Je rigole pour rien La clown quoi, Mais en ce moment j'ai beau me forcer ca me fait limite mal au coeur, personne ne s'en souci, personne ne me comprend. Je fais des crises d'angoisse tout les jours et je reviens avec le sourire. Ah... ca fait mal.
Ma tante m'a posé des questions sur mes crises d'angoisse et elle m'a bcp fait réfléchir. Je ne sais pas si c'est du a la solitude en fait... Je veux pas en tirer des conclusions par moi meme je verrai um psy lundi de tout facon.

Et la derniere chose. Je ne veux plus vivre en France, le froid me tue vraiment. J'ai vecu 3ans a Singapour et mtn je veux re y aller. Je ne peux plus vivre en France. Mon beau pere et mon grand pere sont mort (cause de mes mutilations) Et ca me met vraiment dans un etat depressif. Je ne ressens plus de joie je vous assure. Mais avec ma soeur c'est différent. En fait j'ai l'impression que je fais une dépression mais ma soeur est vraiment mon medicament. (Apres je ne veux pas donmer des fausses indices). Je veux vraiment vivre a Singapour et ma mere je sais qu'elle est prete a tout mais je sais aussi que financièrement c'est pas possible. Je suis égoïste sur ce coup la mais it's hurting me you know? Désolée j'ai l'impression que en anglais c'est plus sincere.

Donc voila je vous ai tout dis. Je voudrait savoir si je pourrais avoir des avis d'un point de vu extérieur, m'expliquer a peu pres. Aidez moi. S'il vous plait.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
28 janv. 2019 à 10:06
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Mon avis ?
Ces automutilations avaient un sens:
-soit tu te mutilais parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouvais pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance et débutes un authentique état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu as pris RDV avec un psy et c'est ce qu'il fallait faire..
Médecin psychiatre ou psychologue ?
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
0
nxu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
28 janv. 2019 à 12:52
merci de votre reponse,

Alors oui ma mere m'a pris un rendez vous chez un psychologue, mais parfois j'ai l'impression que je vais bien (parce que je suis avec ma soeur) Et je me sens mal pour ma mere parce que c'est super cher UNE seule consultation

Je sais meme plus ce que je dis..

En ce qui concerne les mutilations, je l'ai ai fait il y a 1 ans. Donc il y a un an j'etais dans une humeur assez dépressif du au décès de mon beau père (mort soudaine) J'ai pris plusieurs mois a m'en remettre, j'allais bien parfois mais parfois ca revenais aussi. Mon grand pere est décédé le 1er janvier 2019 a vrai dire sur le coup ca m'a pas vraiment affectée car j'etais proche de lui que quand j'etais petite et aussi c'etait une mort certaine (3 cancer) donc je pense que je m'y preparer un peu. Je ne sais absolument pas si mon etat actuel est du au décès, au cours, au temps et a ma famille.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
Modifié le 28 janv. 2019 à 13:01
"ma mere m'a pris un rendez vous chez un psychologue"
Et :
" Et je me sens mal pour ma mere parce que c'est super cher UNE seule consultation "
Ce n'est pas un seul entretient qui va pouvoir t'aider mais une psychothérapie au long cours..;
Demande à ta mère de consulter plutôt un pédo psychiatre ( médecin psyhiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans. Elle devra t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés

https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

0
nxu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
28 janv. 2019 à 13:26
Honnêtement. Je ne pense pas que tout les psy proposé ne sont pas vraiment pour moi. Je n'ai pas de problème psychologique, ca me fais peur ces choses la. Je veux pas

Merci de votre reponse
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
28 janv. 2019 à 13:37
" Je n'ai pas de problème psychologique, "
A bon ??? et c'est quoi alors tout ceci ? :

" je ne me sens pas bien dans ma peau, c'est a dire je n'ai pas le moral je veux rester les journées dans mon lit"
"Je me sens toujours triste, déprimé et vide,"
". Je fais des crises d'angoisse tout les jours "
"Je ne ressens plus de joie"
Une seule de tes citations peut motiver une consultation...et tu n'as pas à avoir peur, au contraire...

0
nxu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
28 janv. 2019 à 13:45
Rah je sais pas.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
Modifié le 28 janv. 2019 à 13:49
Et moi je sais que tu as besoin de soins mai cela ne peut marcher que :
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0