Parents toxiques

Zineb - 28 janv. 2019 à 01:32
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 janv. 2019 à 09:56
Bonjour,
Salut je m'appelle kenza je suis étudiante en 5em année dans une école de commerce. Mon problème et avec mes parent j'ai déjà fait des test en ligne et je pense que ma mère est toxic. Déjà mes deux parents sont divorcés mon père nous a abindoner on parle rarement et personnellement je ne l'ai pas vu depuis 3ans je pense j'éprouve aucun sentiment envers lui et cela est un autre problème mais vraiment ce que je veux vous demander est concernant ma mère. Comme vous aller constater je suis du maroc et ici parler mauvais de ses parents est tabou je sais plus quoi faire je pense souvent à arrêter ma vie mais je le cache de tous le monde je cache ma tristesse. Et je cache le fait que je la déteste. Je voudrai pas la détester. Mais elle me fait souffrir tout le temps des critiques des menaces qu'elle peut me ruiner la vie si je désaccord avec elle ou bien elle me culpabilise elle me dit souvent que si nous étions pas la( moi et mon petit frère ) elle aurai vivre mieux elle me qu'elle a sacrifier sa vie pour nous et que cela c'était pour rien elle me dit toujours combien elle était belle avant et comment après notre naissance elle a ruiner son corps et comment au lieu de vivre une vie paisible elle vie une mauvaise vie en s'occupant de nous. Je pleur tout le temps et je pense que je devient parano parceque j'ai peur des gents et l'autre fois j'était seule dans une petite rue et j'avais vraiment peur mais je savais pas pourquoi parceque il y avais juste un homme qui venait en ma direction et ils ne me regarder même pas. J'ai vraiment besoin d'aide je voudrais prendre ma vie en main mais j'ai toujours peur de sortir et confronter le monde. S'il vous plait si vous pouvait me conseiller un livre ou quoi que se soit que peut être utile pour mon cas
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 janv. 2019 à 09:56
Bonjour,

Tu a grand besoin de parler de tout ceci avec un professionnel neutre et bienveillant.
Le mieux, si tu en a la possibilité serait un médecin psychiatre

Tu as également besoin de prendre confiance en toi...
Tape "livre prendre confiance en soi" sur Google, tu y trouveras des livres, exercices...
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

Courage...;)
0