Envie de bébé après ivg

Lilou - 26 janv. 2019 à 20:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 janv. 2019 à 23:06
Bonjour
j’ai 43 ans maman déjà de deux grands enfants d’une précédente union.
Ce que je ressens est d’une ampleur sans nom tellement mes regrets, ma culpabilité, mes pleurs, mes angoisses ont envahis ma vie depuis ce jeudi 17 janvier 2019 où j’ai décidé d’interrompre ma grossesse de 9 S A juste pour des raisons professionnelles et de peur du regard des autres ....au vu de mon âge ... et la peur... cette peur de devoir se remettre dans les couches, biberons, courir avec une profession qui me prend un temps fou et un investissement intense étant à mon compte... cette peur qui a pris force dans mon caractère .
Mais quelle faiblesse de caractère surtout sous les hormones de grossesse ont pu me faire décider cette horrible choix que j’ai pris par la raison et non par le cœur alors que mon époux souhaitait le garder...?
Depuis je pleure tous les jours une fois minimum... voir un bébé, une femme enceinte est une torture ... je ne peux retenir mes larmes...
Je ressens un vide terrible, un vide physique mais un vide dans mon cœur dans mon âme comme si une partie de moi était morte ...
J’ ai perdu mon sourire, moi qui souriait tout le temps, ma joie de vivre mon enthousiasme... je sais que c’est tôt mais je ne peux faire ce deuil et je m’en veux comme jamais.
Je me rends compte de la plus grosse erreur de ma vie ... et je me demande si je ne vais pas faire enlever le stérilet qui m’a été posé tout de suite après l’IVG chirurgical.
J’ai honte ...
Honte de vouloir relancer une future maternité alors que je viens de faire enlever la vie de celui que portait en moi ...
Mais ce bébé, inconsciemment je le voulais ...
J’aurais voulu retourner en arrière...
Je donnerai ma vie pour retourner au 16 et dire « stop je n’y vais pas nous le gardons ! »
Je me sens démunie
Mon mari ne me juge pas malgré l’envie qu’il avait de garder ce bébé
Il est là, m’accompagne dans ma souffrance, m’écoute, me parle, me rassure, me console.
Je lui ai demandé pardon ce et aujourd’hui lui ai dit que je voulais être maman et qu’il puisse être papa ...
Il ne m’a pas culpabilisé.
Je vous écrirai encore des lignes et des lignes ...
Pourriez-vous me dire si d’autres personnes ont vécu cela et si elles ont relancé une grossesse et comment psychologiquement l’IVG passé a été vécu après une grossesse post IVG
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
26 janv. 2019 à 22:29
Ce serait bien que tu consultes un psy pour quelques séances
Une ivg peut représenter un véritable traumatisme et tu as besoin d’être aidé
0
Bonsoir Docteur,
Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse
J’avais déjà consulté une psychologue 3 jours avant l’IVG. Une seule séance ... cela n’a pas suffit à m’aider car j’étais prise entre le cœur et la raison.
Je vais reprendre rendez-vous j’en ressens un réel besoin.
Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
26 janv. 2019 à 23:06
Tiens nous au courant
A l’on avis il faudra 3 ou 4 séances sur 2 mois environ
Mais une ne suffira pas il faut que tu en sois bien consciente
0