Je ne suis pas bien à l’intérieur

Fermé
Wayeu - Modifié le 26 janv. 2019 à 14:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 janv. 2019 à 16:45
Bonjour,

J’ai besoin d’aide. Je n’ai jamais eu d’amis je n’ai jamais été bonne pour ça. Donc je n’ai personne à qui parler. Je me suis chicané avec mes parents. Quand j’etais Au secondaire je sortais avec un gars qui sortait déjà avec une autre. Ça duré deux ans, pendant ces deux ans je le voyais à tous les jours sans exception. Donc je me doute qu’il voyait l’autre pendant ce temps, mais qui sait... bref la relation s’est terminée sans vraiment le dire. 3 ans plus tard, il est revenu dans ma vie avec deux enfants avec la fille du secondaire (qu’il avait laissé pour revenir avec parce que les deux voulaient un enfant). Ils s’étaient mariés et maintenant ils sont en train de divorcer. Au début je ne voulais pas me rembarquer la dedans, mais je l’aime et je l’ai toujours aimé. Ça fait 1 ans que je vis avec lui et ses deux enfants. Mais dernièrement la mère des enfants (qui l’appelle et lui texte à tous les jours pour n’importe quoi) lui a écrit à plusieurs reprises qu’elle « serait » en quelques sortes intéressée de retourner avec lui (parce que ça va mal dans son couple à elle). Mon chum ne lui dit pas clairement qu’il ne veut plus rien savoir alors je m’inquiete. Ensuite hier soir j’avais le téléphone de mon chum avec sa permission et je regardais quelque chose qu’elle lui a écrit. Elle disait: c’est vraiment une folle, elle est aussi possessive que je l’était. Mon chum a répondu : un peu oui. Ensuite elle a dit: une chance que je ne suis plus de même. Et il a répondu : je sais pas je ne suis plus avec toi. Ensuite elle a dit: en tout cas si t’es bien avec ça et il a écrit : XD. Ensuite elle a dit de quoi que je me souviens plus et après il a dit: mon portefeuille se porte beaucoup mieux sans toi (parce qu’elle ne payait pas les compte dans le temps et mon chum a eu une dette de 13000$). Bref, j’ai dit à mon chum comment je me sentais. J’étais blessée qu’il ne prenne pas ma défense et qu’il parle de notre couple à son ex. (Ce n’est pas son amie je comprend pas pourquoi il parle de nous à elle pour moi ça pas rapport). Il s’en foutais de comment je me sentais, il disait tant mieux pour toi ou OK. Il soutient qu’il n’avait pas vu qu’elle m’avait traité de folle et qu’il répondait juste à « aussi possessive ». Je ne suis mise à pleuré tout en expliquant comment j’aurais voulu qu’il reponde et pourquoi ça me blesse et il a dit: qu’il n’était pas dans ce couple pour avoir un troisième enfant à élever, comme quoi pleurer et exprimer ses sentiments c’est agir en enfants? Il me répondais au sarcasme comme quoi il allait retourner avec elle tser comme il était tellement bien avec elle... je lui disais que j’avais besoin d’etre rassuré. Il m’a crié : si j’avais à te crisser la je l’aurais déjà fait. Je l’aime, mais je suis pas bien à l’intérieur. Hier soir dans le lit pas de bizou pas de câlin rien. J’ai pleuré toute la nuit en cherchant ou je pouvais trouver de l’aide pour parler. Ce matin il m’a juste dit bonne journée avant d’aller travailler pas de bizou pas de câlin rien. Encore aujourd’hui je veux parler mais j’ai personne dans ma vie sauf mon chum et ses enfants. J’ai peur qu’il me laisse pour ça. Je comprends pas pourquoi il est fâché contre moi je n’ai rien fait non? Si juste une personne pouvait me répondre....juste une pour m’aider à voir plus clair.....je sais que mon texte est long, mais je veux juste que quelqu’un ait toute l’histoire. Je sais plus quoi faire.... parfois j’aimerais juste en finir..
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 janv. 2019 à 14:41
Bonjour et bienvenue,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé , ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Par contre tu dis :
" parfois j’aimerais juste en finir."
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense à en finier, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps )
Qu'en pense tu ?
0
J’ai l’impression que c’est la seule vie que je vais vivre. Je ne me vois pas partir en faite je ne peux pas... et j’ai l’impression qu’il ne changera pas... il faudrait que moi je change, que je garde tout pour moi encore plus que maintenant et ça me ronge de l’intérieur. Quand je dis que je ne peux pas, c’est qu’à cause du train de vie familiale, je n’avais pas les moyens de gérer mes dettes en plus de tout ce que j’avais à payer alors j’ai fait faillite. J’ai mis mon texte sur le site que tu m’as dit...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 janv. 2019 à 16:15
" il faudrait que moi je change, que je garde tout pour moi"
Changer, oui pourquoi pas mais garder tout pour toi n'est pas bon, je ne connais pas le système de santé de ton pays mais faire le point avec un médecin psychiatre pourrait t'aider et te permettre de parler, de t'extérioriser, d'avoir un soutient et une écoute dont tu as grand besoin , sinon, je te propose aussi ceci :
http://centredecrise.com/
0
Merci pour tes réponses. Je vais trouver un psychologue.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 janv. 2019 à 16:21
Voila, c'est une bonne décision mais je préfèrerais que tu rencontre un médecin psychiatre qui pourra éventuellement traiter un début d'état dépressif dont tu semble souffrir
NB : Sois patiente pour une réponse sur le forum couple, moins de réactivité et de présence des intervenants qu'ici
0
J’ai déjà été diagnostiqué de dépression sévère. J’ai essayé d’innombrables antidépresseurs et aucun de faisait.... j’ai donc arrêté
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 26 janv. 2019 à 16:45
Quels type d’antidépresseur car ceux appartenant à la famille des sérotoninergiques peuvent mettre plusieurs semaines avant de commencer à agir, il faut absolument soigner cette dépression, tu devrais re consulter et persévérer dans les soins .
Te rappelle tu leur nom ?
Quant à une psychothérapie, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, ...;)
0