Oublie pilule + saignements peu abondants (détails pas très glamour, désolé) [Fermé]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65143
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 25 janv. 2019 à 11:55
Bonjour,

Je prends actuellement la pilule Leeloo depuis 2 ans et demi. Seulement, j'ai eu un oubli de pilule (le vendredi 4 janvier) pendant la première semaine de reprise (5 jours après la reprise) suite à l'arrêt des 7 jours, je la prends habituellement à 21h et je me suis aperçue de mon oublie le lendemain matin (samedi 5 janvier) à 9h05 et j'ai donc pris ma pilule à cet instant et le soir à l'horaire habituelle. La veille de l'oublie (jeudi 3 janvier), il ne me semble pas avoir pris ma pilule à l'heure pile mais plutôt entre 21h et 22h, mais je ne suis pas sûre à 100%. J'ai eu un rapport non protégé 3 jours avant l'oublie et le lendemain de l'oublie j'ai eu un autre rapport, seulement le préservatif a craqué. Moins de 48 heures après le deuxième rapport à risque, j'ai été consulté un médecin qui m'a prescrit la pilule du lendemain que j'ai prise en revenant de mon rendez-vous immédiatement, soit 34 heures après ce même rapport. Je sais que le délai de la prise de ma pilule est de 12h et je m'inquiète concernant le premier rapport avant l'oubli.

J'ai une tout autre question, mes règles sont régulières et le 24 janvier était le date du début. Une semaine avant, j'ai eu des maux de ventre, fatigue et je me sentais constipé. Tout ceci s'est arrêté le Jour J des règles, j'ai eu des douleurs s'apparentant à celles des règles mais qui me font moins mal que d'habitude, et des saignements. Le sang ne coulait pas alors que lorsque je m'essuie, il y avait un peu de sang de couleur rouge clair. Aujourd'hui (25 janvier), toujours le même problème. Je compte bien évidemment faire un test de grossesse, mais sachant que depuis une semaine je suis en stress (tellement que je passe mes journées sur des forums à chercher des explications qui me mène au même résultat), je ne sais pas si ces saignements étranges sont dû à des "règles anniversaires" ou juste un dérèglement lié au stress.

Merci d'avoir lu et surtout de vos réponses !

(Je précise que j'ai posté un message concernant le premier paragraphe sur ce site avec un pseudo différent et que je ne retrouve pas...)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
65143
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
6418
0
Merci
Merci de poursuivre ici où je t'avais répondu :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2354787-oublie-pilule-leeloo-et-rapport-non-protege
Et je t'ai répondu au sujet de la PDL

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information