Oublie pilule leeloo et rapport non protégé

mama1607 - Modifié le 6 janv. 2019 à 15:10
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 janv. 2019 à 11:57
Bonjour,

Comme dis dans le titre je prends actuellement la pilule leeloo depuis 2 ans et demi. Problème, j'ai eu un oubli de pilule pendant la première semaine de reprise après l'arrêt des 7 jours, je la prends habituellement à 21h mais je me suis aperçue de mon oublie le lendemain matin à 9h05 (5 janvier) et j'ai donc pris ma pilule à cet instant et le soir à l'horaire habituelle. J'ai eu un rapport non protégé 3 jours avant l'oublie (1er janvier) et le lendemain de l'oublie j'ai eu un autre rapport, seulement le préservatif a craqué (5 janvier)

Je sais que le délai de la prise de ma pilule est de 12h mais y a t'il un risque que je tombe enceinte ?

Mérci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
25 janv. 2019 à 11:57
Tu as donc pris la pilule du lendemain, en ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
2
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
6 janv. 2019 à 15:12
Bonjour,
Tu sais que la notice dit que l'oubli doit être rattrapé moins de 12 h après l'heure habituelle mais on ne va pas chipoter pour 5 min...le risque est donc minime
0
Surtout qu'actuellement je me pose la question de savoir à quel heure exactement j'ai pris la pilule la veille de l'oublie, donc je n'ai peut-être pas dépassé les 12h mais je n'en suis pas certaine
0