Ex meilleure amie

.. - 24 janv. 2019 à 10:22
 .. - 24 janv. 2019 à 13:27
Bonjour, j’aimerais que vous m’aidiez car une ex meilleure amie à moi vient d’appeler ma mère pour lui dire sûrement des choses horrible que j’ai pu faire comme la mutilation ou autres.. Ma mère vient de m’envoyer un message où elle m’a dit “il va falloir que l’on discute j’ai eu .. au tel”, je ne dirais pas les choses horribles que j’ai faites mais j’ai peur que ma mère me frappe ou autre dans tout les cas j’espère que je changerais d’établissement scolaire car j’en peux plus de cette meuf et des autres.. Que dois-je faire sachant que la plus grosse chose horrible que j’ai faite étais une erreur car j’étais vraiment mal à cette période là..

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
24 janv. 2019 à 10:30
Bonjour,
Ton " ex meilleure amie " s'est inquiété pour toi, d'où son appel...
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais demander à ta mère de rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Et quel age as tu ?
0
J’ai 15ans, mais elle et moi sommes en froid depuis plusieurs semaines et c’est bien la 1ere fois qu'elle téléphone à ma mère. Je lui en veux énormément sachant que je connais ma mère et elle va me tuer car j’en suis sure qu’elle lui a dit que je fumer, je me suis mutiler (j’ai arrêtée ya 3mois bientôt) et je suis aller en soirée alcoolisée alors que ma mère veut pas que j’aille en soirée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
24 janv. 2019 à 12:30
Je ne pense pas que ton amie ait balancé quoi que ce soit mais seulement parlé de tes mutilations et de toutes façon, tu n'en sais rien, donc attends de voir ta mère avant de conclure à quoi que ce soit et je te répète :
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais demander à ta mère de rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0
Dans tout les cas, je ne sais pas ce qu’elle a dit à ma mère mais je crains le pire.. Et oui ça serais peut-être bien que j’en parle avec un professionnel mais le problème c’est que je sais pas qu’est-ce que j’ai enfin là je sais car je suis en dispute avec plusieurs copines et une rupture avec mon copain avec mon ex du coup, mais si on a rompu c’est de ma faute.. mais je l’aime et je l’ai perdue.. mais je lui ai faite une promesse c’est de ne pas recommencer la mutilation quoi qu’il arrive entre lui et moi, du coup j‘ai donc pris la décision de jeter toutes mes lames et de jeter toutes mes cigarettes.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
24 janv. 2019 à 13:13
Tu as très bien fait, bravo mais je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Merci mais d’abord je dois surmonter la colère de ma mère vue qu’elle vient de rentrer, mais bizarrement elle était plutôt calme bon en même temps j’en revise le code donc c’est peut-être pour ça. Maintenant je n’ose pas descendre manger mais bon je dois y aller.
0