Polyménorrhée et retard de règles

Omegata - Modifié le 22 janv. 2019 à 19:56
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 janv. 2019 à 10:02
Bonjour, cela fait 6 ans que j'ai eu mes premières règles, mon cycle a toujours été autour de 27-29 jours, avec parfois des petits retards ou avances mais restant exceptionnels. Je me suis mise à noter la durée de mon cycle depuis juillet car il est devenu plus court et cela plusieurs mois d'affilés, de juillet jusqu'à octobre mon cycle est passé à 24 jours, puis une deuxième en octobre jusqu'au mois de décembre il est passé à 20 jours. En se basant sur ce nouveau cycle de 20 jours j'aurai du avoir mes règles le 9 janvier mais toujours rien, j'ai d'abord eu peur de tomber enceinte ce qui est vraiment peu probable etant donné que je n'ai eu que des rapports protégés. Je ne suis pas en période de stress, ni de maladie particulière, ou quoi que ce soit donc je ne comprends pas trop à quoi pourrait être dû ce retard. Je commence à me poser des questions avec le fait que mon cycle se soit subitement raccourci et ce retard, serait-ce le signe d'un problème particulier?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 janv. 2019 à 10:02
Bonjour,
La date d'ovulation ( donc durée du cycle ) ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Et rassure toi , les retards de règles ne sont pas rares
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/
0