Problème: J'ai fait une crise car mon directeur m'a mal parlé

Fermé
greatertan Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 19 janv. 2019 à 10:01
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 janv. 2019 à 13:07
Bonjour,
je suis étudiant dans une université privé, mais moi je suis quelqu'un de particulièrement sensible.
Je vois que le directeur est "ami" avec la plupart des élèves de la classe, il saute, il fait le con, il joue au baby foot, il dit que des conneries... il parle vite pendant ses cours et je tiens 10 minutes avant d'avoir envie de me boucher les oreilles tellement ça m'agaçe....
moi je vais le voir gentiment pour un renseignement, je lui fait "j'aurais besoin de renseignements", il me COUPE la parole devant tout le monde, il me dit cash "J'ai pas que ça a foutre, tu te démerde" et après il saute et il fait le con au baby foot.
Le souci c'est que moi j'ai rien dit car j'avais trop peur (c'est le directeur)
j'ai dormi cette nuit...
ce matin je me suis réveillé à 6h du matin et la "boule" s'est agrandie dans mon cerveau, j'ai piqué une crise de nerfs, j'ai crié dans tout l'immeuble, j'ai pas pu résister car j'ai été contrarié sur le coup... et c'est resté gravé dans ma tête. Je me dis que le monde est méchant, ça m'énerve qu'on me parle comme ça et maintenant je me sens faible
que faire dans des situations comme ça ?
Sachez que j'ai déjà fait des dépressions dans ma vie et avec des angoisses à plusieurs reprises, pour des problèmes comme ça de relations

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 19 janv. 2019 à 10:02
Bonjour,
Tu es déjà venu ici et tu sais très bien que tu souffre de troubles du comportement, un traitement t'a été proposé mais le prends tu ?
Et tu n'a pas répondu à ma question ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2342505-les-medicaments-existetont-ils-toujours-a-vie#1

0
greatertan Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
19 janv. 2019 à 10:03
Ah oui je prend bien mon traitement.
Quand même, depuis que je le prends ça arrive beaucoup moins souvent.
0
greatertan Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
19 janv. 2019 à 10:13
Moi à la base je pensait qu'il fallait se contrôler, donc je me retiens parce que c'est le directeur (dans les fait il a tord de m'envoyer boulet comme ça) mais j'ai vu que ça ne faisait qu'agrandir la colère de se retenir...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
19 janv. 2019 à 10:07
Bénéficie tu, en plus de ce traitement d'un accompagnement psychothérapique ?
Qui a prescrit et quel est le nom de ce médicament ?
0
19 janv. 2019 à 10:08
C'est mon psychiatre qui me le prescrit. C'est l'abilify à petite dose.
0
Modifié le 19 janv. 2019 à 10:20
Après dans les faits je ne comprends pas que le directeur me parle mal, alors j'ai peut être aussi le droit de me poser des questions, non ?
ouais sauf que ça m'angoisse ça
Moi je comprends pas... J'envoi boulet personne moi et je parle mal à personne moi.
Sauf que si on me parle mal bah je me pose des questions
0
19 janv. 2019 à 10:22
Bénéficie tu, en plus de ce traitement d'un accompagnement psychothérapique ?
0
Modifié le 19 janv. 2019 à 10:23
Bah disons que tous les 3 mois, je prends un rendez vous pour un suivi, mais je vois pas ce que tu entend pas accompagnement psychothérapique ?
0
19 janv. 2019 à 10:24
Il te faudrait le voir plus souvent afin de pouvoir parler de tes difficultés
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
19 janv. 2019 à 10:45
Bonjour
Pardon juste de passage, je retiens ceci :
"Je vois que le directeur est "ami" avec la plus part des élèves de la classe, il saute, il fait le con, il joue au baby foot, il dit que des conneries... il parle vite et pendant ses cours et je tiens 10 minutes avant d'avoir envie de me boucher les oreilles tellement ça m'agace."
Cette phrase, tu devrais l'analyser, et tu comprendras que tu as la grippe contre ton prof alors qu'il semble vraiment cool, de ce fait, tu ne t'en rends certainement pas compte, mais tu dois avoir une mauvaise attitude envers lui, alors peut-être, même pas sur, tu penses, tu crois qu'il t'envoies bouler.
Ceci dit, ce n'est pas vraiment de ta faute directement, c'est ton état, qui en est responsable, c'est pourquoi, comme te le dit Andy31200, tu dois te soigner et faire des efforts personnels aussi par toi même.
Tu n'as pas a ne pas supporter ton prof ou une quelconque autre personne car il parle vite. Tu parles comme tu parles, il parle comme il parle, il faut accepter nos différences en tout point de vue.
Ce n'est pas un reproche que je te fais, pas une critique non plus, juste attirer ton attention sur cette phrase qui est très parlante.
0
Modifié le 19 janv. 2019 à 11:05
Moi je veux bien les faire les efforts en me forçant un peu si nécessaire
Je veux bien jouer au baby avec le directeur
mais.... je m'approche il me propose pas
je demande ? comment je dois faire alors ?
Si je veux faire pareil que ces gens là.... étant donné que ce serait le but ?

Ensuite le prof saute, je dois sauter avec lui, car c'est ce qu'il faut faire ? j'ai pas spécialement envie de le faire et si je le fais j'ai peur du regard des autres après, car je le fais jamais aussi....

Sinon j'assume avec mes propres ressentis (j'aime pas le baby foot donc j'y joue pas, je me laisse aller comme depuis toujours.... ?) oui alors je me force à recopier ce que font les autres pour mieux m'intégrer (et ça a un risque de m'angoisser car c'est pas naturel) ? il faut faire quoi ?
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
Modifié le 19 janv. 2019 à 13:26
"Moi je veux bien faire des efforts en me forçant un peu si nécessaire"
Oui, des efforts et même beaucoup, si tu prends conscience que peut-être, tu n'es pas si aimable comme tu le penses avec ton prof par ton attitude, je répète, ce n'est pas conscient de ta part, la cause est , le pourquoi tu te soignes.
Ensuite tu fais de efforts si tu le fais, si tu en es consciente des efforts que tu fais, dis toi bien que quand on fait des efforts on peut avoir des moments de relachements sans s'en rendre compte rapidement et on peut être celui ou celle qu'on croit être sans l'être
"Je veux bien jouer au baby foot avec le directeur mais... je m'approche il me propose pas je demande ? comment je dois faire alors ? si je veux faire pareil que ces gens la.... étant donné que ce serait le but"
Oui, pourquoi tu ne le ferais pas, lui proposer ?
Et il n'est pas obligé de te proposer ou d'accepter d'ailleurs, je pense que justement vu que toi et lui ça ne passe pas, il ne veut pas pour ne pas prendre de risque que tu te comportes mal. Personnellement je pense qu'il devrait être plus ouvert avec toi, comme avec les autres mais il a ses raisons, il te connait un peu quand même et en son âme et conscience, il agir avec toi au mieux j'en suis sur, donc je pense, mais c'est lui qui est dans le contexte, c'est lui qui a raison finalement d'agir comme il le fait, moi, je ne suis que de l'extérieur avec seulement ce que tu écris de ton ressenti.
Tu veux faire comme les autres, il faut être accepter par un groupe, une personne. Pour être accepter, il faut accepter les autres. Demander d'être accepter alors que toi tu rejette les autres ( ton dirlo qui t'agace), tu peux comprendre peut-être alors que seul ta personnalité doit être respectée, ce n'est pas ça s'intégrer dans un groupe, être accepter par une personne.
Tu es diffèrent (e), chacun d'entre nous l'est, mais ce qui te fait peut-être voir les choses ou faire de manière pas a être accepter, c'est la maladie que tu soignes mais dont tu ne fais probablement pas les efforts nécessaires avec ceux qui te soignent, que tu remets aussi tout désaccord ou mal entente avec quelqu'un sur l'autre. Poses toi aussi des questions sur toi, bien sur en tenant compte de ton etat, pour te dire, peut-être que j'ai ma part de responsabilité dans le fait que mon dirlo ne veuille pas jouer au baby foot avec moi.
"Ensuite le prof saute, je dois sauter avec lui, car c'est ce qu'il faut faire ? j'ai pas spécialement envie de le faire et si je le fais j'ai peur du regard des autres car je le fais jamais aussi"
Tu n'es pas obligé de sauter avec le prof, comme il n'est pas obligé de jouer avec toi. Tu comprends ta contradiction ? Tu veux qu'il soit obliger sinon tu trouves ça anormal la ou toi tu dis je ne suis pas obligé.
Et puis si tu saute avec lui, tu as peur du regard des autres. Tu t' en fout des autres, chacun fait ce qu'il veut dans un respect mutuel. Cette peur tu la rejettes sur ton prof aussi. Il ne te propose pas, je le disais, car il te connait, il agit ainsi car il a ses raisons, ce n'est pas un rejet de sa part. Pour cela, pourquoi ne pas demander d'avoir une discussion avec lui, lui dire ton ressenti, et que peut-être, tu agirais de façon qu'il t'évite et lui dire pourquoi tu es ainsi et que tu te soignes et que tu as besoin d'être compris, mais aussi, tu dois accepter des remarques éventuelles car c'est pour te protéger, s'il sent, s'il pense que tu lui fais confiance, oui, discuter peut faire naitre un climat de confiance qui te sera très bénéfique.
Tu n'aimes pas le baby foot mais tu n'aimes pas ton prof car il ne joue pas avec toi. Tu veux quoi exactement ? Tu cherches la petite bête, inconsciemment probablement.
Tu n'aimes pas donc tu ne sais pas jouer, tu ne sais pas on ne veut pas jouer avec toi, on veut pas jouer avec toi car on a pas envie de perdre. Donc penses autrement, autre chose que les conclusions que tu en tires.
Et oui pour s'intégrer il faut être ouvert a l'autre. C'est bien ce que tu demandes, que les autres fassent ce qui ne leurs plairaient pas pour toi.
S'intégrer c'est être ouvert a tout, avoir ses opinions, ses préférences de chaque chose, de chaque sujet, mais ne pas refuser les opinions les sujets des autres, chacun a droit a sa différence, et lorsque cela est acceptée, on discute, on est d'accord ou pas,chacun expose sa vision et c'est cela qui fait l'intégration car discussion dans le respect.
Donc, tu n'as pas a ressembler ou a penser comme les autres, mais ne leur demandes pas de te ressembler, seul le respect doit être.

0