A voir également:
- Règles deux fois dans le mois puis spotting
- Ventre deux mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
- Spotting marron - Accueil - Règles - Pertes
- Peut on avoir le covid deux fois de suite - Accueil - Sars-CoV-2
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
Modifié le 15 janv. 2019 à 09:35
Modifié le 15 janv. 2019 à 09:35
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"Auriez-vous une idée des causes de ces désagréments ?"
Le corps féminin n'est pas une machine bien réglée et les règles irrégulières ne sont pas rares
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
" Dois-je me baser sur le 18 décembre ou sur le 2 janvier pour calculer la date des suivantes ? "
Pour la même raison, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
"Auriez-vous une idée des causes de ces désagréments ?"
Le corps féminin n'est pas une machine bien réglée et les règles irrégulières ne sont pas rares
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
" Dois-je me baser sur le 18 décembre ou sur le 2 janvier pour calculer la date des suivantes ? "
Pour la même raison, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
15 janv. 2019 à 10:10
15 janv. 2019 à 10:10
Mais de rien et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-perte-marron-brune-regle-grossesse-sterilet-pilule-cause-ovulation/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-perte-marron-brune-regle-grossesse-sterilet-pilule-cause-ovulation/
Merci pour votre réponse Andy !
Il est vrai que le corps féminin c'est pas une machine réglée au millimètre près, mais depuis la pose de mon stérilet voilà 3 ans, mes cycles sont assez réguliers.
J'ai été jeter un œil à votre lien et il est vrai que je suis très stressée ces derniers temps du à l'accumulation de divers problèmes persos, familiaux et professionnels.
Ce qui m'inquiète surtout, ce sont ces pertes depuis la fin de mes règles...
Il est vrai que le corps féminin c'est pas une machine réglée au millimètre près, mais depuis la pose de mon stérilet voilà 3 ans, mes cycles sont assez réguliers.
J'ai été jeter un œil à votre lien et il est vrai que je suis très stressée ces derniers temps du à l'accumulation de divers problèmes persos, familiaux et professionnels.
Ce qui m'inquiète surtout, ce sont ces pertes depuis la fin de mes règles...
Justement, depuis la fin de mes règles ces pertes ne sont pas marrons... Elles sont plutôt rosées. Les 2/3 premiers jours c'était plutôt des filets de sang dans les pertes blanches et depuis ce sont les pertes blanches qui sont devenues totalement rosées de très faible quantité. Je ne les remarque qu'en m'essuyant après être allée aux toilettes.