Règles deux fois dans le mois puis spotting

Dopamine - Modifié le 15 janv. 2019 à 08:20
 Dopamine - 15 janv. 2019 à 10:19
Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui ce post pour vous demander votre aide au sujet d'un soucis qui commence à me peser.

Tout d'abord, j'ai 32 ans et je suis sous DIU cuivre.

Le 18 décembre, date à laquelle mes règles auraient normalement du débuter, j'ai commencé à avoir des pertes marrons, qui ont duré 2/3 jours. Les saignements se sont ensuite fait plus abondants durant quelques jours, mais bien moins abondants que pendant mes règles habituelles. Lorsque les saignements se sont arrêtés, les pertes brunes ont repris jusqu'au 2 janvier ou j'ai commencé à avoir de fortes douleurs aux ovaires et saignements, cette fois comme mes règles habituelles (flux et durée) jusqu'au 6 janvier. Depuis que mes règles se sont arrêtées, je continue néanmoins à avoir de légères traces de sang (cette fois rouge) dans mes pertes blanches, d'abord comme des filets de sang les jours suivants les règles puis maintenant des pertes blanches rosées...

J'ai été voir mon gynéco la semaine dernière qui m'a directement fait une échographie pelvienne. Mon stérilet est bien en place et mes ovaires sont nickels. Il m'a fait un frottis et m'a prescrit un bilan hormonal en vue d'une éventuelle grossesse l'année prochaine .

Auriez-vous une idée des causes de ces désagréments ? Je suis très très stressé ces derniers mois et tout ça n'arrange pas les choses...

Je me pose également la question de mes prochaines règles... Dois-je me baser sur le 18 décembre ou sur le 2 janvier pour calculer la date des suivantes ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez :)
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 15 janv. 2019 à 09:35
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Auriez-vous une idée des causes de ces désagréments ?"
Le corps féminin n'est pas une machine bien réglée et les règles irrégulières ne sont pas rares
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

" Dois-je me baser sur le 18 décembre ou sur le 2 janvier pour calculer la date des suivantes ? "
Pour la même raison, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
15 janv. 2019 à 10:10
Mais de rien et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
1
Merci pour votre réponse Andy !

Il est vrai que le corps féminin c'est pas une machine réglée au millimètre près, mais depuis la pose de mon stérilet voilà 3 ans, mes cycles sont assez réguliers.

J'ai été jeter un œil à votre lien et il est vrai que je suis très stressée ces derniers temps du à l'accumulation de divers problèmes persos, familiaux et professionnels.

Ce qui m'inquiète surtout, ce sont ces pertes depuis la fin de mes règles...
0
Justement, depuis la fin de mes règles ces pertes ne sont pas marrons... Elles sont plutôt rosées. Les 2/3 premiers jours c'était plutôt des filets de sang dans les pertes blanches et depuis ce sont les pertes blanches qui sont devenues totalement rosées de très faible quantité. Je ne les remarque qu'en m'essuyant après être allée aux toilettes.
0