Fracture genou attelle

Margault - 14 janv. 2019 à 13:09
 Margault - 14 janv. 2019 à 14:54
Bonjour,
Suite à une violente suite de cheval en fin Novembre , on m’a diagnostiquer une fracture du plateau tibial entraînant une rupture corticale ainsi que des lésions au ménisque interne et une contusion intra osseuse du fémur/tibia .
J’ai eu une attelle de zimmer pour mon immobilisation de la jambe ainsi que des béquille mais autorisation d’appuie . Je commence mes séances de kine ce mercredi pour ma contusion .

J’ai (sous autorisation du médecin) retirer mon attelle vendredi dernier et garder mes béquille mais depuis genou gonfler et très grosse douleur qui m’empêche de me déplacer .

Pensez vous que c’est normal ? Que c’est trop tôt ?

J’aimerai demander au kine une attelle type orthopédique articuler du genou pour pouvoir mieux me déplacer et placer ma jambes correctement ainsi que pouvoir m’appuyer sur celle ci sans trop forcer et qu’elle soit protéger car je suis au lycée et j’ai 40 min de marche le matin et le soir je me déplace beaucoup et ai beaucoup d’escalier sur mon trajet .

Pensez vous qu’il accepte et que sa soit envisageable pour mon cas ?

Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
14 janv. 2019 à 13:18
Bonjour,

Un bilan radiologique a t'il été pratiqué récemment pour faire le point ?
Avant toute chose, un avis serait souhaitable auprès d'un rhumatologue ou d'un chirurgien orthopédiste.

0
Oui un bilan radio et IRM on confirmer les atteintes j’ai effectivement vue par la suite une chirurgien orthopédiste qui m’a prescrit mes séance de kine et béquille et qui assure mon suivit pour mon genou

Je doit le revoir pour voir l’avancer sans attelle de zimmer mais je place mal ma jambes j’ai du mal à marcher et sa gonfle le soir car trop d’appuie (Marche , escalier pas le choix) et douloureux .
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
14 janv. 2019 à 14:17
Il ne faut pas hésiter à revoir le chir. La reprise d'une attelle étant peut être nécessaire en choisissant une orthèse articulée (difficile de se prononcer sans voir ni examiner !)
0
Oui je vais le revoir en fin de semaine pour en parler , je comprend , mais merci du conseil j’en parlerais !
0