La bipolarité, un handicap au quotidien ?
moi1717
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
14 janv. 2019 à 10:36
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 janv. 2019 à 11:27
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 janv. 2019 à 11:27
Bonjour à tous !
Je n'ai jamais écrit sur un quelconque forum, mais aujourd'hui je me décide de le faire. Étant bipolaire (diagnostiqué depuis 1 an suite à plusieurs hospitalisations de plusieurs mois en HP pour adolescents et prise de médicament quotidienne) et je me rends compte que ça m'handicap beaucoup. Je suis actuellement au lycée, en terminale, et je rate énormément de cours. Je n'ai pas la motivation d'y aller et je me sens épuisée. Mais ma mère ne comprend pas cela. Je me demandais ,s'il y a quelqu'un atteint de bipolarité ici, comment fait il ? Et comment faire comprendre qu'on a besoin de repos et qu'on arrête de culpabiliser ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je n'ai jamais écrit sur un quelconque forum, mais aujourd'hui je me décide de le faire. Étant bipolaire (diagnostiqué depuis 1 an suite à plusieurs hospitalisations de plusieurs mois en HP pour adolescents et prise de médicament quotidienne) et je me rends compte que ça m'handicap beaucoup. Je suis actuellement au lycée, en terminale, et je rate énormément de cours. Je n'ai pas la motivation d'y aller et je me sens épuisée. Mais ma mère ne comprend pas cela. Je me demandais ,s'il y a quelqu'un atteint de bipolarité ici, comment fait il ? Et comment faire comprendre qu'on a besoin de repos et qu'on arrête de culpabiliser ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- La bipolarité, un handicap au quotidien ?
- Bascule du bassin handicap - Accueil - Mal de dos
- Sensation de malaise quotidien - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Lipothymie : c'est quoi, différence avec la syncope, traitement - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Jeune quotidien - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Craniosténose handicap - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
1 réponse
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 379
14 janv. 2019 à 10:51
14 janv. 2019 à 10:51
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ta mère à besoin d'information sur les troubles de l'humeur dont tu souffre et tu peux lui suggérer de se renseigner auprès de l'UNAFAM :
https://www.unafam.org/nous-connaitre/nos-valeurs-et-nos-missions
Quant à ta pathologie, si cela peut te rassurer sache que l'on arrive à la rémission complète si le traitement est adapté et bien sur bien suivi
Courage
Ta mère à besoin d'information sur les troubles de l'humeur dont tu souffre et tu peux lui suggérer de se renseigner auprès de l'UNAFAM :
https://www.unafam.org/nous-connaitre/nos-valeurs-et-nos-missions
Quant à ta pathologie, si cela peut te rassurer sache que l'on arrive à la rémission complète si le traitement est adapté et bien sur bien suivi
Courage
14 janv. 2019 à 11:20
14 janv. 2019 à 11:27