La bipolarité, un handicap au quotidien ?

Messages postés
2
Dernière intervention
14 janvier 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 14 janv. 2019 à 11:27
Bonjour à tous !
Je n'ai jamais écrit sur un quelconque forum, mais aujourd'hui je me décide de le faire. Étant bipolaire (diagnostiqué depuis 1 an suite à plusieurs hospitalisations de plusieurs mois en HP pour adolescents et prise de médicament quotidienne) et je me rends compte que ça m'handicap beaucoup. Je suis actuellement au lycée, en terminale, et je rate énormément de cours. Je n'ai pas la motivation d'y aller et je me sens épuisée. Mais ma mère ne comprend pas cela. Je me demandais ,s'il y a quelqu'un atteint de bipolarité ici, comment fait il ? Et comment faire comprendre qu'on a besoin de repos et qu'on arrête de culpabiliser ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8861
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta mère à besoin d'information sur les troubles de l'humeur dont tu souffre et tu peux lui suggérer de se renseigner auprès de l'UNAFAM :
http://www.unafam.org/-Qui-sommes-nous-.html
Quant à ta pathologie, si cela peut te rassurer sache que l'on arrive à la rémission complète si le traitement est adapté et bien sur bien suivi
Courage
Publi-information
moi1717
Messages postés
2
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Non malheureusement la bipolarité ne se "soigne" pas. On dois garder le traitement à vie parfois. Merciiiii ^^
Andy31200
Messages postés
61344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8861 -
Si , cette pathologie se soigne la preuve , tu suis un traitement donc tu es soigné, et on arrive à la rémission des symptômes , rémission ne veut pas dire guérison et exige effectivement un traitement mais pas forcément à vie car on a vu des guérison après 40 ans, en reconnaissant toutefois que c'est peu fréquent.
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information