Peur d'être enceinte

Omegata - 13 janv. 2019 à 22:37
 Omegata - 14 janv. 2019 à 14:36
Bonjour, cela fait quelques semaines que j'ai commencé à coucher avec mon copain, je devais avoir mes règles il y a 4 jours mais rien du tout. Je n'ai jamais eu un cycle très régulier mais cela fait plus de 6 mois que mon cycle s'est stabilisé autour de 19-20 jours. Nous avons utilisés des préservatifs à chaques rapports et nous n'avons remarqués aucun problème lors des rapports. Depuis mes dernières règles nous avons couchés ensemble 3 jours avant mes règles. Je me pose beaucoup de questions: Est-il possible qu'il y est eu une micro coupure sur le préservatif et qu'on ne se rende compte de rien? J'ai lu que la méthode du retrait n'etait pas sûre car il y avait un liquide avant l'ejaculation qui pouvait contenir des spermatozoïdes, est-il possible de tomber enceinte si il m'a masturbé après s'être touché? Et si un de ces cas est probable alors est-il possible que coucher 3 jours avant mes règles est empechées celles-ci si je suis enceinte? Je vais attendre encore 2 semaines pour voir si mes règles arrivent avant de faire un test de grossesse, mais je suis tout de même très préoccupée donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je serai peut être plus rassurée

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 janv. 2019 à 08:32
Bonjour,
" J'ai lu que la méthode du retrait n'etait pas sûre"
Effectivement, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

0
Ici j'ai parlé de la méthode du retrait car c'est en entendant parler de celle-ci que j'ai appris l'existence du liquide séminal (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle) qui contient des spermatozoïdes, nous n'avons pas pratiqué cette méthode mais j'aimerai savoir s'il est possible que je tombe enceinte si mon copain s'est masturbé (sans éjaculation) et m'a inséré un doigt ensuite?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 janv. 2019 à 12:18
Peu de risque car les spermatozoïdes , s'il y en avait , meurent très rapidement à l'air libre
0
D'accord, et pour des micro coupures sur le préservatif que l'on aurait pas remarqué est-ce possible?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 janv. 2019 à 12:59
Tout est possible et si ma tante en avait...
0
Omegata > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
14 janv. 2019 à 14:36
Merci de m'avoir un peu éclairée sur le sujet, maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que ce soit une fausse alerte
0