J'ai des cycles longs depuis peu

jujudefruits - Modifié le 13 janv. 2019 à 05:29
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 janv. 2019 à 08:57
Bonjour, je suis une fille, je vais sur mes 18 ans et depuis peu j'ai des cycles longs. Ma dermatologue m'avait conseillé de prendre la pillule pour dimunier mon acné (ce qui a très bien fonctionné) et donc j'avais des cycles réguliers de 28/29j. Malheureusement, elle m'a fait prendre énormément de poids et j'ai décidée d'arrêter celle-ci au 7ème mois (juillet/août 2018). Je fais énormément de sport pour perdre mes kilos en trop depuis septembre/octobre et j'avais toujours des cycles réguliers. Depuis novembre, j'ai des cycles d'environ 45j, ce que je trouve très long et inhabituel puisqu'avant ils étaient de 28j.. Par exemple ajd nous sommes le 13 janvier 2019 et je n'ai pas eu mes règles depuis le 1er dècembre dernier... Est-ce à cause de l'arrêt de ma pillule? (Sachant que c'est quand même 3 mois plus tard...) Du fait que je fasse énormément de sport? Dois-je allée voir une gynéco? merci!!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
13 janv. 2019 à 08:57
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, comme dit plus haut celle ci à bloqué ton ovulation,
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal
0