Problème psychologique

Hibael - 12 janv. 2019 à 16:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 janv. 2019 à 21:11
Bonjour,
Bonjour docteur , au début merci de nous avoir offert cette occasion pour vous raconter nos problèmes et les choses qui nous empêchent de continuer notre vie tranquillement. Bref , mon problele c est que je suis une personne très sensible je ne supporte pas les mauvais comportements qui viennent des autres personnes surtout les personnes qui sont très proches de moi ex ( la famille ) et cela me cause un grand problème dans ma vie surtout que ce dont j ai peur qu il arrive , arrive . J avais peur que mes sœurs me laissent un jour toute seule et ne se soucient plus de moi et c est c est ce qui m est arrivé, j avais peur qu un jou ma mère ne m aiment plus comme avant et fait la différence entre moi et mes sœurs et c est totalement ce qui s est arrivé. Je commence à me sentir toute seule malgré la petite famille que j ai mais la grande joue également un rôle très important je n arrive pas à supporter cela , la solitude c est la pire chose qui peut arriver à une personne dans sa vie surtout que je suis une femme au foyer et j ai pas grand chose à faire à la maison rien que préparer le déjeuner et faire le ménage en attendant l arrivée de mon mari et mes enfants donc je réfléchis beaucoup et je pense tout le temps à cela en me demandant la cause de cela . Je veux bien entendre vos conseils et merci !

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 12 janv. 2019 à 21:16
Bonsoir Hibael
Pour commencer, pardon je ne suis pas docteur, je te réponds en tant que simple internaute, qui je crois, a un peu de bon sens tout simplement.
A mon avis le fait de ne pas travailler, bien sur tu t'occupes de ta maison, tes enfants, ton mari, tu t'ennuies malgré tout.
Tu n'es plus une enfant non plus pour être aussi proche qu'avant avec tes soeurs, tu as ta vie, elles ont la leurs, ce n'est plus l'époque ou vous étiez enfants ou, peut-être jeunes mariées sans enfants et que vous pouviez toujours vous fréquenter plus souvent. Aujourd'hui chacune a sa vie de famille, avant la famille de naissance.
Ta mère la même chose. Tu dis qu'elle t'aillerait moins qu'avant, tu n'es plus une petite fille pour qu'elle continue a se comporter de la même façon avec toi hier et aujourd'hui, tu es une femme aujourd'hui. Elle te laisse vivre ta vie c'est tout.
Tu as beaucoup d'imagination, peut-être même que tu refuses de grandir. Tu as besoin d'être entourée comme beaucoup, mais entourée par ta famille, celle que tu as créée, ton mari et tes enfants. Ta première famille bien sur est toujours importante mais la vie que celle la se disloque, chacun chacune doit faire sa vie tout comme toi et les rapports, les contactes se sont de plus en plus éloignés, car chacun chacune a désormais ses propres préoccupations. Quand a ta mère, il est tout a fait normal qu'elle ne peut se comporter avec la femme que tu es, comme la fille que tu était.
Peut-être que tu as besoin de bouger, te sentir utile a autre chose que rester a la maison. Si tu penses que c'est possible ayant des enfants, peut-être alors te trouver un travail, une occupation, cela te fera changer les idées. Mais assumer la maison et le travail extérieur, est-ce possible ? Et qu'en pensera monsieur. Tout cela se discute.



0