Maladie des transports

Emi - Modifié le 12 janv. 2019 à 12:46
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 16:05
Bonjour, j'ai 31ans j'ai des problèmes en voiture depuis que j'ai environ 8ans et j'ai l'impression que ça s'aggrave et que c'est de plus en plus fréquent.

J'ai plusieurs types de symptômes :
- mal être
- sensation d'étouffement
- nausées
- vomissements
- fourmis dans les membres entraînant une "paralysie" des mains et un corps mou sans force
- vertiges
....
Lors d'un transport je peux avoir un seul de ses symptômes mais parfois je les ai tous.

Bref c'est invivable, je ne peux même pas passer mon permis.

J'ai déjà pris le train, la moto et le bateau et je n'ai jamais eu de problème, par contre en bus c'est déjà arrivé et j'avais perdu connaissance.

J'en ai discuté avec un médecin il y a quelques années mais il m'a dit que les médicaments pour le mal des transports serviraient à rien sur moi sachant qu'ils mettent du temps à faire effet et que même un trajet de 5min peut suffir pour que je sois mal, mais aussi parce qu'ils ne calment que la nausée.

La plupart du temps ça m'arrive sur des routes de campagne (à cause des routes sinueuses) mais des fois ça m'arrive en ville aussi (à cause des freinages et accélérations fréquentes).

Des fois en 1h de trajet j'aurais rien, et des fois en 5min je suis pas bien.

Je n'ai jamais eu d'accident et je n'ai pas peur en voiture donc ça ne vient pas de l'angoisse.
Je n'ai pas de problème de santé particulier, je suis non fumeuse et mon entourage aussi.

En voiture je fais en sorte d'être le plus confortable possible en enlevant mon manteau, surtout pas de chauffage sinon ça accélère les symptômes.... Mais ça suffit pas tjs...

Peut-être que quelqu'un pourra enfin m'aider et je pourrais enfin passer mon permis et vivre mieux

Merci d' avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
12 janv. 2019 à 12:53
Bonjour,

Un bilan ORL serait souhaitable afin de vérifier la présence d'éventuels dysfonctionnement de l'oreille interne (système vestibulo-labyrinthique) qui peuvent être souvent responsables des "malaises" que tu précises.
0
Merci pour votre réponse.

Si c'est un problème d'oreille interne pourquoi je n'ai pas eu de symptômes dans le bateau ou à moto ?
Ça m'intrigue
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
12 janv. 2019 à 13:40
Ces manifestations sont souvent très fluctuantes et capricieuses. Car le dysfonctionnement, si dysfonctionnement il y a, est lui aussi tout aussi fluctuant et capricieux.
Le meilleur moyen de faire le point est de faire un bilan ORL très poussé.
0
D'accord merci beaucoup je vais consulter
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
12 janv. 2019 à 16:05
Ce serait sympa de revenir nous tenir au courant de l'évolution du problème et des conclusions de l'ORL . Merci.
0