Risques après pilule du lendemain

-
Bonjour, jvai un rapport au environ de 15 ou 16 hrs et j ai pris postinor2 a 17hrs45 aussi j ai pris les deux pillules avec écart de sept minutes est ce que j peux tombé enceinte??
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61386
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
8872
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir v des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information