Compatibilité Groupes sanguins entre couple

eKondiano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 13:10
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 janv. 2019 à 13:20
Je suis du rhésus +, ma partenaire du rhésus - et notre enfant (2ème chez ma partenaire) est du rhésus +. Quels sont les risquent éventuels et les conseils que vous nous donneriez pour les futures grossesses ? Que veut dire risque d'incompatibilité fœtale ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 9 janv. 2019 à 13:21
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voici ce qu'est le risque d'incompatibilité fœtale :
"Lorsqu'une mère de rhésus négatif met au monde son 2ème enfant rhésus positif et que son partenaire est également positif, il faut prêter attention à l'incompatibilité rhésus. L'immunisation s'effectue le plus souvent au moment de l'accouchement. Il n'existe pas de risque lors la première grossesse. Le risque survient lors d'une grossesse suivante, même si la première n'a pas été menée à son terme, soit à cause d'une fausse couche, soit à cause d'une Interruption volontaire de grossesse. "

Et ce doit être le même souci pour un troisième
"Il faut dans ce cas effectuer une transfusion sanguine et remplacer le sang de l'enfant par une exsanguino-transfusion"
Source ici, à ire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-incompatibilite-rhesus-foeto-maternelle/

Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
0