Mon coeur m'inquiète

Laca101 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 12:14
 guillaume - 4 mai 2020 à 01:10
Bonjour,
J'ai 18 ans je suis de nature très anxieux malheureusement et depuis quelques temps plus rien ne va (je contrôle toujours mon pouls) et autant la journée ça va dans la mesure du possible (quelques extraystoles rares) mais dès que je vais dormir là c'est du n'importe quoi j'ai beaucoup plus d'extrasystoles mon pouls est même irrégulier du coup l'angoisse monte et dès fois je ne suis pas loin de la crise et surtout j'ai l'impression que mon coeur va me lâcher totalement tant il est étrange (je précise que cela fait 7 mois que je suis dans une période très anxieuse) j'ai été voir un cardiologue au mois de Septembre et fait juste une ECG au repos qui n'a rien détecté si ce n'est une tachycardie sinusale le cardiologue m'a dit qu'il fallait que les choses bougent dans ma vie et que cela s'arrangerait mon médecin que j'ai revu le 20 Décembre lui ne s'inquiète vraiment pas et parle d'une anxiété du a un mal être un impasse dans la vie et que a chaque fois que je viens j'évoque trop de symptomes et que ce n'est pas précis (j'ai un rendez vous chez un psy le 18 Janvier) tout cela est bien beau mais en attendant je ne dors plus la nuit (ou plus beaucoup) et je suis complétement paniqué débordé par mon coeur ses extrasystoles et ses battements irréguliers la nuit plus particulièrement j'ai vraiment besoin d'aide svp
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
8 janv. 2019 à 12:22
Relaxation, yoga et méditation
Et prise en charge avec un psy
A toi d’agir si tu veux vraiment avancer !
0
Laca101 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 15:47
Merci beaucoup pour votre réponse en revanche j'ai toujours du mal a accepter cette irrégularité dans les battements de mon coeur
0
guillaume > Laca101 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
4 mai 2020 à 01:10
Bonjour, je tombe sur ton post seulement maintenant, j'étais comme toi aussi, anxieux de nature et un jour j'ai développé cette peur de faire un arret cardiaque. J'ai tout passé chez le cardio egc repos, effort, ecg du coeur, passage chez mon médecin pour voir si ma tension est bonne, et pour savoir si j'allais bien.
Je voulais juste te dire que maintenant je vais beaucoup mais beaucoup mieux, j'ai pris sur moi en acceptant cette peur. J'ai fait un travail sur moi. Fait des exercices de respiration et de cohérence cardiaque. Essaie cette exercice qui m'a été efficace. 6 cycles de respiration par jour 6 inspiration de 5 secs par le nez et expiration de 5 secondes par le nez à faire 6 fois et à renouveler 6 fois. A faire assis avec le dos droit et les 2 pieds au sol ou à réaliser debout. Mais évacue ton stress, amène du positif dans tes pensées et tu verras que tout rentrera dans l'ordre naturellement. Toi seul peut résoudre ton problème, personne ne le fera pour toi. Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux. Tu as toute la vie devant toi, profites.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
8 janv. 2019 à 16:40
Pose toi la question du pourquoi “tu as du mal à accepter?”
Chacun a ses problèmes de santé ... il faut les accepter, pas le choix
0