Déni de grossesse?

Juju4267 - 8 janv. 2019 à 10:22
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 janv. 2019 à 11:31
Bonjour,
Il y'a plus ou moins 5 mois, on a eu un rapport non protégé avec mon copain mais celui-ci n'a pas éjaculé en moi.
Je ne pense pas que je prenais la pilule correctement à ce moment là, je l'ai peut-etre oubliée 1 ou 2 fois..
Il faut savoir que je n'ai que 23 ans et que je ne veux pas tomber enceinte pour l'instant ! Depuis 5 mois je me pose des questions en boucle dans ma tête car je n'ose pas aller acheter un test de grossesse et je n'ose pas non plus aller chez le médecin de peut de découvrir que je suis enceinte et je ne veux pas que mes parents sachent quoi que ce soit!
Depuis 5 mois je continue à prendre la pilule, j'ai toujours mes règles et mon ventre ne grossi pas je crois mais j'ai l'impression que mes seins bien..
Je voulais savoir si il était possible de faire un déni de grossesse en passant peut-être être enceinte mais en espérant que non ! Que du coup je nierai ma grossesse car je ne veux pas de celle-ci et du coup je n'ai aucuns symptômes ? Ou est-ce que le déni de grossesse se passe seulement lorsque on ne pense même pas à pouvoir être enceinte ?
Merci
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
8 janv. 2019 à 11:18
Bonjour,

Non, un déni de grossesse c'est être enceinte sans en avoir conscience, tu en as conscience puisque tu en parles et y pense, donc pas de déni de grossesse.

Franchement beaucoup d'interrogations pour rien. Il existe des tests de grossesse en pharmacie.

Le plus sûr c'est la prise de sang.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
8 janv. 2019 à 10:45
Que de questions inutiles alors qu’un simple test te donnerait la réponse
0
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
8 janv. 2019 à 11:31
Bonjour

Selon la Fédération des Centres de Planning Familial en Belgique tu peux, sans problème, aller faire une PDS (Prise de Sang) dans " un centre médical, à l’hôpital ou au centre de planning familial ".

C'est totalement confidentiel évidemment.

Voilà un lien où trouver l'information : https://www.planningsfps.be/nos-dossiers-thematiques/dossier-grossesse/#ftoc-heading-2

Et voilà encore un lien vers un article sur Santé-Médecine qui offre l'information autour de cette prise de sang : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-evolution-tableau-faible-eleve-grossesse-symptomes/

0