Remboursement psychiatre pour adolescent

Messages postés
1
Dernière intervention
7 janvier 2019
- - Dernière réponse :  EvxBreLaRo1 - 10 janv. 2019 à 21:53
Bonjour, Notre fils a fait une tentative de suicide. Il souhaite parler à un professionnel, hors les psychologues disponibles ne peuvent le voir que de 15 jours en 15 jours et il exprime un manque à la parole. Nous avons consulté notre généraliste, lui avons également demandé une ordonnance, mais il préfère que notre fils consulte un psychologue plutôt qu'un psychiatre. Nous sentons qu'il y a énormément de choses qu'il souhaite exprimer sans attendre à chaque fois 15 jours. Je précise qu'il est déjà sous traitement Abilify donné par le psychiatre de la Maison des Ados, qu'il ne va revoir que dans 1 mois (ce qui ne nous conforte pas du tout en tant que parents). Il est également en décrochage scolaire car "il se sent en danger au lycée". Pouvons-nous l'emmener consulter un psychiatre sans ordonnance ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
27918
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
16 janvier 2019
28896
+1
Utile
Tout à fait possible bien sûr, surtout en situation d’urgence
Publi-information
Merci beaucoup. Nous avons juste beaucoup de mal à trouver un pédo-psychiatre dans notre ville. ..
Nous avons une question concernant le remboursement sans ordonnance, aurat-il lieu quand même par la sécurité sociale ?
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
61191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8824
0
Utile
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je confirme et tu as raison de préférer un médecin psychiatre et jusqu'à 25 ans on peu prendre RDV directement
Les consultations de 46,70 € sont bien sur remboursées
Et quel age as t il

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information