Douleur à la poitrine se propageant au haut gauche du dos

Petra - 6 janv. 2019 à 07:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2019 à 08:24
Bonjour,
J'ai 35 ans, avec 1m80 et 62kgs, et je fais constamment des crises avec des douleurs à la poitrine se propageant au haut gauche du dos.
Il y'a de cela deux ans ( décembre 2016) , je n'ai pratiquement pas dormis de la nuit et me suis rendu EB urgence à l'hôpital où j'ai été pis sous oxygène pendant 3h, et on m'a fait faire un ECG. Et plusieurs examens qui se sont avéré négatifs. Le cardiologue m'a demandé de manger au moins une pomme par jour.
L'an dernier ( juin 2018), j'ai fait une autre crise, puisse que j'avais déménagée, je me suis rendu dans un autre hôpital où on m'a fait faire l'examen H. pilori qui s'est avéré négatif ainsi qu'un, j'ai oublié le nom; il était question d'introduire un tuyau dans ma bouche. Sans succès.
Qu'à cela ne tienne on m'a fait les injections d omeprazole et m'a mis sur un régime alimentaire.
Il y'a de cela deuxpoitrine, janv 2019; j'ai été soumise à une pression familiale, enfants et époux hospitalisés. Curieusement j'ai commencé à ressentir cette douleur à la poitrine. Quand elle apparaît, elle est tellement forte et douloureuse que je ne peux pas m'allonger, suis obligé de m'assoir et mettre un coussin pour soutenir mon dos comme actuellement où je vous écrit.
Je ne comprend pas ce qui ne va pas. Que dois je faire?

Merci pour votre aide.
Petra
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 janv. 2019 à 08:24
Bonjour,

" j'ai fait une autre crise, puisse que j'avais déménagée,"
Et :
" j'ai été soumise à une pression familiale, enfants et époux hospitalisés. Curieusement j'ai commencé à ressentir cette douleur à la poitrine"
Cette douleur est donc en lien avec un élément perturbateur dans ta vie .

Mais aussi :
"on m'a fait faire un ECG. Et plusieurs examens qui se sont avéré négatifs"
" on m'a fait faire l'examen H. pilori qui s'est avéré négatif ainsi qu'un, j'ai oublié le nom"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0