Oublie pillule pendant 7 jours

Alex123 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis le moins de juillet j’ai commencé a prendre la pillule pour la raison que je n’étais absolument pas réglé. Voilà le problème c’est que j’ai oublié ma pillule pendant 7 jours suivant mes règles, j’ai recommencer une nouvelle plaquette le 15 décembre ( la 2ème semaine de ma plaquette normallement), j’ai donc terminé ma plaquette aujourd’hui mais j’ai eu un rapport non protegé la 3ème semaine, y a t’il un risque en sachant que je n’ai oublié aucunes pillules? Est ce que je dois recommencer une plaquette directement après celle ci vu que j’ai oublié une semaine ou laisser les 7 jours de mes regles ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Bonjour,

En commençant ta plaquette le 15 dec tu n'étais pas couverte pour les sept jours avant et les sept jours après , jusqu'au 22 donc, par la suite, c'est bon et tu continue à prendre ta pilule normalement.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0