Oublie pillule pendant 7 jours

Alex123 - 4 janv. 2019 à 23:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2019 à 09:58
Bonjour,
Depuis le moins de juillet j’ai commencé a prendre la pillule pour la raison que je n’étais absolument pas réglé. Voilà le problème c’est que j’ai oublié ma pillule pendant 7 jours suivant mes règles, j’ai recommencer une nouvelle plaquette le 15 décembre ( la 2ème semaine de ma plaquette normallement), j’ai donc terminé ma plaquette aujourd’hui mais j’ai eu un rapport non protegé la 3ème semaine, y a t’il un risque en sachant que je n’ai oublié aucunes pillules? Est ce que je dois recommencer une plaquette directement après celle ci vu que j’ai oublié une semaine ou laisser les 7 jours de mes regles ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 janv. 2019 à 09:58
Bonjour,

En commençant ta plaquette le 15 dec tu n'étais pas couverte pour les sept jours avant et les sept jours après , jusqu'au 22 donc, par la suite, c'est bon et tu continue à prendre ta pilule normalement.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0