Passage à leeloo ge absences de règles

LeBris - 3 janv. 2019 à 21:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 janv. 2019 à 09:18
Bonjour,
Il y a un mois j'ai changé de pilule car elle me correspondais plus. Le dimanche soir je prenais mon ancienne pilule et le lundi soir j'ai pris ma nouvelle pillule prescrit par mon médecin qui est Leeloo ge. Il met arrivée d'avoir 2 rapports non protégé durant le mois (après les 7jours), mais n'ayant pas forcément confiance en la pilule, j'ai pris la pilule du lendemain à chaque fois. J'effectue maintenant ma semaine sans pilule et je n'ai pas mes règles... Est ce normal ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 janv. 2019 à 08:50
Bonjour,

"j'ai pris la pilule du lendemain à chaque fois"
Et c'est une catastrophe car c'était totalement inutile !!!
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, d'autant plus que tu l'as prise plusieurs fois, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"mais n'ayant pas forcément confiance en la pilule,"
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
1
LeBris56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 09:00
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse et lors de la prise de la pilule du lendemain, je n'est eu aucun effet secondaire. Mais je vous remercie car votre réponse m'a donné un peu plus confiance, j'ai toujours pris correctement ma pilule (sans oubli, toujours à l'heure)et cela depuis 3ans. Mais ayant eu des amis qui sont tombés enceinte sous pilule ne me reassure pas forcément...
Je commence à avoir des petits saignements se matin.
Je ne prendrai plus la pilule du lendemain, car même mon entourage a pas su me dire s'y c'est bien ou pas de prendre la PDL.
Merci, d'avoir su répondre à ma question !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 janv. 2019 à 09:18
"Mais ayant eu des amis qui sont tombés enceinte sous pilule ne me reassure pas forcément... "
Je te comprends mais les cas de grossesse sous pilule sont dues dans la majorité des cas à une mauvaise observance...
" car même mon entourage a pas su me dire s'y c'est bien ou pas de prendre la PDL. "
C'est une contraception d'urgence qui perturbe fortement le corps et bien sur il vaut mieux s'en passer et comme déjà dit, les effets indésirables ne sont pas systématiques.
N'hésite pas à repasser si autre question
1