Hysterescopie et curetage

Californie73 - 3 janv. 2019 à 15:55
 Californie73 - 3 janv. 2019 à 20:33
Bonjour,
J ai 45 ans. Je suis en prenaupose.. Je n avais plus de règles depuis 1 an et depuis fin novembre j ai des pertes de sang avec un endometre épaissis. Pas de fibromes ni de kystes. Mon frottis est normal.. J ai un petit traitement par progestérone qui atténue les pertes de sang. Je dois passer une hysterescopie le 17 janvier avec curetage... J ai très peur de avoir un cancer... Ou est ce hormonal ??
Merci de témoigner si vous avez les mêmes soucis.
S.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 19:51
Bonjour,

Le frottis est tout à fait normal, c'est déjà bon signe.
L'équipe médicale déterminera s'il faudra faire une thermocoagulation ou faire une endométrectomie.
J'ai eu ce soucis et en fin de compte le traitement ne convenait pas ainsi que le moyen de contraception. Tout devrait en principe rentrer dans l'ordre.
0
Merci de votre réponse... Je ne prends plus de contraception depuis plus de un an.. Mon médecin m'a a dit menauposee... J espère que mon gynécologue va me donner un traitement adapté si c est hormonal... Il ne voulait pas me donner de progestérone pour ne pas modifier mon endometre avant l examen. C est un autre gynécologue qui m à soulagé avec ce petit traitement de courte durée. Si c était un cancer vous pensez que j aurai d autres symptômes... Cela se visualise à l hysterescopie ??
Merci..
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 janv. 2019 à 20:23
Au curetage, il y a de fortes chances qu'il y aura une biopsie. Cela fait parti du protocole.
Il faudra attendre le résultat.
L'hysterescopie est dans le but de voir à la loupe, la provenance, l'origine des saignements.
De rien, bon courage.
0