Idée noir.

Résolu
Oktave - 3 janv. 2019 à 03:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 janv. 2019 à 16:34
Bonjour. Je ne dors toujours pas à l'heure qu'il est alors que je n'ai que 14ans mais aucune importance. J'ai des envies de suicide et j'ai déjà tout planifié. Je suis à un point de non-retour. Si je suis là, c'est pour la simple et bonne taison que je ne sais pas quoi, mais quelaue chose me retient de le faire. Mais le moment où je comptait en finir approche. Je suis déterminée mais quelque chose ne va pas et je ne c'est pas quoi. C'est moi qui ai un souci mentale?
A voir également:

7 réponses

laura7544 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
3 janv. 2019 à 03:38
il ne faut pas penser à ça .. j’ai 14egalement j’ai déjà penser à sa car j’etait harceler au collège j’ai eu des envies de suicides ou je métais tous en place un jour je me suis dit et mes parents ? Mon frère ? Comment vivrais t-ils ma mort ? Ma famille ? J’ai tous de suite pris rdv chez un psychologue pour ado au quel je me suis confier pendant 1ans cela m’a fait bcp de bien même si au départ cela me semblait impossible, tout sa pour te dire de parlais et de te confier à un adulte ou un cousin cousine à toi mais de ne pas le faire
0
Le soucie c'est que mes parents sont super stricte. Il refuse de m'écouter. On ne peut pas leur parler comme parle des enfants à leur parent. Mon père à fait l'armée et se prend pour un roi. Quant à ma mère elle ne fait rien. Dans mon école on me critique (bien sur derrière mon dos, ce serait moins marrant), il ne me l'ont jamais dis en face. Je suis passé de 14,75 de moyenne à 11,50 et je ne trouve pas de stage donc ma mère me hurle dessus à longueur de journée. En plus je ne me supporte pas. À cause de mes complexe, je me trouve horrible. J'ai juste à me regarder dans un mirroir pour me mettre à pleurer. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 3 janv. 2019 à 14:46
Bonjour Oktave
Tu as perdu confiance en toi, pour ne pas t'estimer. Tu éprouves ce que beaucoup d'ados de ton âge vivent, la peur de déplaire, tes sens qui te titillent et bien des questions dont tu n'as pas la réponse alors c'est la panique.
Il est vrai qu'en parler a tes parents est important, encore faut-il qu'ils te comprennes, et il semblerait que ce n'est pas le cas d'après tes dires.
Alors il existe des lieux ou tu rencontrera des pros habitués a ce genre de choses, ils connaissent bien le problèmes, ils reçoivent des ados comme toi qui sont mal dans leur peau, dans leur tête, tu ne payes rien, c'est un service public gratuit.
La ou tu habites, cherches sur internet "la maison des adolescents", et prends contacte avec eux. Tu pourras avoir des réponses a tes questions et tu seras soutenu, aidé, suivi psychologiquement si nécessaire pour reprendre confiance en toi, car c'est cela qui te manque.
Si tu subis un harcèlement a l'école ou ailleurs il faut en parler aussi. Bref, parler de tout ce qui ne vas pas, aussi bien chez toi, dans la rue, a l'école.. Etc..

https://www.filsantejeunes.com/mda

Clic sur ton département.
Sinon il y a les CMP. Normalement il doit y en avoir dans ta ville.
Tapes sur internet : CMP : Centre Médico-Psychologique.
Idem ce n'est pas payant.



0
C'est très gentille de ta part le kabilien mais comme j'ai dis mes parents sont très stricte. Ils ne veulent que je sorte de chez moi et je n'ai pas de portable. Quant il ne sont pas là, je suis à l'école donc je n'ai pas le temps d'appeler qui que se soit. Et dans mon école, les élèves critique beaucoup. Tout le monde est au courant des dernière nouvelle. Je ne suis pas le genre de fille qui me met en avant mais à n'importe quelle occasion, ils seront capable de m'attaquer. Que le sujet soit drole ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
3 janv. 2019 à 15:13
Bonjour,

Malgré la sévérité de tes parents tu as bien accès à internet puisque tu postes sur ce forum. Tu as donc a donc la possibilité de communiquer avec l'extérieur ainsi que sur les réseaux sociaux ?


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 janv. 2019 à 15:28
Bonjour
Exactement.
Pour Oktave je rajoute, si tu ne fais pas le moindre effort rien ne se fera seul
0
Je n'avais pas compris. Depuis internet c'est possible? Je pensais qu'il fallait appeler ou y aller.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 janv. 2019 à 15:29
Chercher et appeler si tu trouves un numéro de télephone
0
Je vous remercie. Je ne sais pas si cela va me retirer ses idée de la tête mais je compte faire un effort et éviter un drame. Je ne promet rien mais je compte quand même essayer. Merci.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 janv. 2019 à 16:34
Essayer n'est pas suffisant, cela veux en général que tu repousses cela et finalement tu ne feras rien.
Rien ne se fait seul comme déjà dit plus haut. Et oui, tes idées noires, s'estomperont peu a peu pour partir une fois pour toute. Tu reprendras confiance en toi tu auras une meilleure estime de toi. Mais cela ne tien t qu'a toi, agir, ou pas.
0