J’ai beaucoup de ventre ):

lisa2005 - 1 janv. 2019 à 23:58
 lisa2005 - 4 janv. 2019 à 12:14
Bonjour,
J’ai 13ans et 53kg pour 1m67 donc je suis relativement dans la norme mais j’ai vraiment beaucoup de ventre alors que j’ai des bras et des jambes plutôt fine.
Je fait du sport tout les jours donc je ne comprends pas vraiment.
J’aurais donc voulu savoir à quoi c’est du. (Sachant que ce n’est pas le cas de ma famille donc je doute que cela soit une question de morphologie)
Merci beaucoup d’avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 2 janv. 2019 à 08:59
Bonjour,
Ta corpulence est effectivement tout à fait normale.
Pas d'autre conseil à te donner que de poursuivre le sport en insistant sur des exercices abdominaux
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus

0
Merci beaucoup pour votre réponse, mais j’aurais bien voulu savoir à quoi est du cette excès de graisse au niveau du ventre, car en sois cela ne me dérange pas tant dans la vie de tout les jours mais quand il faut se mettre en maillot...
J’ai garder un ventre de bébé jusque assez tard mais ce n’etait pas de la graisse dutout et d’un coup tout cela c’est transformé en trois gros bourlet bien moche
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
3 janv. 2019 à 07:43
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer. tu n'as pas encore ton corps d'adulte
0
Merci beaucoup de ta réponse mais je pense pas encore beaucoup grandir étant donné que personne dans ma famille n’est très grand...
J’ai un tour de taille de quand même 82 centimètres ce qui est ÉNORME
Je fait un peu plus d’une heure de sport par jour, je cours environ une fois par semaine+ je fait 20abdos tout les jours et je ne comprends pas pourquoi j’ai autant de graisse au niveau du ventre☹️
Bon je veux bien avouer qu’avec les fête, les vacances ect j’ai pris deux trois kilo et centimètres au niveau de la taille (je suis maintenant à 58kg), je suis consciente que j’ai pas mal de kilo en trop mais j’ai beaucoup d’amis qui sont plus forte que moi mais qui ont un ventre parfaitement (ou presque) plat!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
3 janv. 2019 à 15:23
En trois jours tu as pris 5 kg ???
0
Non pas du tout haha je viens de me pesée en rentrant de vacances, (je suis parti 2semaine et demi) et j’avais dis le poid de la dernière fois que je m’était pesée il y environ un mois.
0
+ je me suis pesée en fin d’après midi
Mais parceque vous penser que 58kg c’est un peu trop quand même?
Devrai-je diminuer un petit peu mon alimentation?
(j’avoue que je suis quelqu’un qui aime bien manger mais je pensais que le sport compensait assez)
0
J’ai calculer mon imc, je suis tout tout en haut de la courbe mais pas au dessus.
Vous pensez que je devrais faire plus attention?
C’est possible que mon excès de graisse au niveau du ventre peux venir du faite que je mange un un peu trop et pas assez bien mais vu que je fait pas mal de sport le reste de grossi pas trop?
Mes mensurations au niveau de la taille sont t’elles vraiment excessive par apport à d'autres personnes de mon âge et du même poid?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 janv. 2019 à 08:14
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/mg4Fpd
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai à la limite du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
Encore merci beaucoup pour tout vos conseil.
J’ai juste une dernière question si je ne change rien vais je passez en surpoids? Ou alors me stabiliser tout en haut de la courbe? Combien de kilo devrai-je perdre pour avoir un poid idéal?
0
Ah oui et pour perdre un peu de ventre il faudrait perdre quelque kilo ou si j’augmente le nombre d’abdos que je fait par jour cela pourrait suffire?
Quelle est le tour de ventre idéal pour mon âge ducoup? 82 centimetres c’est quand même énorme... Mon ventre dépasse de tout mes jeans, c’ vraiment moche et en maillot de bain on en parler même pas...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 janv. 2019 à 12:11
je vais donc me répéter :
"Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer. "
Et si tu fais quelques efforts alimentaires et des exercices abdominaux, , ça devrait aller
0