Malaise scolaire, et motivation en chute libre :/

Charlie - Modifié le 1 janv. 2019 à 09:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 janv. 2019 à 09:26
Bonjour,

Je suis une adolescente de 14 ans actuellement en 3ème. Depuis toujours j’ai eu des résultats acceptables et j’ai toujours eu beaucoup d’amis.

Tout pour être satisfaite de sa scolarité en somme.

Seulement depuis la rentrée en septembre dernier, je n’éprouve plus ce sentiment d’être entourée de personne que J’APPRECIE en fait Réellement ou d’être à l’aise au collège.

En effet, depuis le mois de Novembre, mes résultats ont un peu baissé. Pas énormément mais assez pour me faire douter de moi. Et c’est vraiment un sentiment très dévalorisant de s’entendre dire de soi même qu’on est incapable. Mêlant à ça de grosses histoires au sein de plusieurs classes. Ça ne devrait pas avoir d’impact sur moi car ca ne me concerne pas directement mais le matin en me levant je me dis toujours « Qu’est ce que les gens vont encore trouver à dire aujourd’hui pour faire leurs intéressants  », « À quelles remarques vais je avoir droit encore? »

Les gens me stressent énormément et je n’arrive pas a expliquer à mes parents à quel point cela prend une ampleur sur mon état d’esprit.

S’ajoutant aussi le fait que je suis déjà très angoissée ( Brevet à la fin d’année... ). Je suis très complexée et je ne me sens plus a l´aise quand des gens se trouvent autour de moi.

J’aimerais beaucoup avoir vos retours, savoir si ce n’est qu’une passe de l’adolescence...

Merci beaucoup et désolé pour les fautes d’orthographes!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 1 janv. 2019 à 09:28
Bonjour

Effectivement tu vis des transformations biologiques, psychologiques et psychosociales propres à l'adolescence Qui ne sont pas faciles à gérer...
". Rebelle et extravertie ou au contraire effacée et repliée, la personnalité des ados conditionne des réactions différentes face à l'angoisse que peut représenter pour eux le fait de devenir adulte. "
Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1103146-crise-d-adolescence/

Ce serait bien d'en parler à tes parents mais si tu n'y parviens pas, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

NB :pratiquement pas de faute d'orthographe, bravo

0