Peur d’avoir un enfant

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61227
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 31 déc. 2018 à 07:39
Bonjour,
Ma copine et moi avons passé le cap de notre première fois il y a maintenant 5 jours, et nous étions non protégé, ma copine devait avoir ses règles vendredi et ne l’ai a toujours pas, malgré qu’elle prenne la pilule nous avons peur qu’elle soit tombé enceinte du fait qu’elle est 3 jours de retard en effet elle a oublié sa pilule et la pris à 13h le lendemain donc est’il possible qu’elle soit tombé enceinte, je tiens à précisé que j’ai pris soin d’ejaculer en dehors de son vagin.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
61227
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8827
0
Merci
Bonjour,
Si elle a pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps*
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Elle est protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
  • Combien d'heures entre l'heure de prise habituelle et ce rattrapage à 13 h ?

A quelle semaine de la plaquette ?
Quel est le nom de sa pilule ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2018
Dernière intervention
31 décembre 2018
0
Merci
En effet ma copine a eu un léger décalage le jour d’avant, elle a rattrapé sa pilule 16 heure après l’heure habituelle. Elle était à l’avant dernière semaine c’est à dire avant celle des règles car elle prend une pilule de 28 jours. Et le nom de sa pilule est Optilova.
Publi-information
Commenter la réponse de Maditri19
Messages postés
61227
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
8827
0
Merci
Ce n'est pas un léger décalage, extrait de le notice :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#eDEJquRkdbkqarpK.99"
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information