Tests de grossesse, incompréhension totale

- - Dernière réponse :  Inesmoonplume - 1 janv. 2019 à 13:53
Bonjour
Alors voilà jai 25 ans et j’ai arrêté ma pilule le 1 décembre au milieu de la plaquette car je ne supportais plus de prendre la pilule depuis plus de 10 ans.
3 jours après j’ai eu des règles pendant 4 jours. Durant le mois j’ai eu des rapports non protègés tous les jours ou tous les deux jours.
Le 26 je suis allée au docteur car j’avais d’énormes crampes au ventre et il m’a prescrit une prise de sang. Je l’ai faite le 26 au matin. Le soir du 26 trop impatiente que je suis j’ai fait un test de grosses urinaire qui s’est révélé positif. Le lendemain les résultats du labo tombent.. négatif. Aujourd’hui le 30 décembre je viens de re faire un test urinaire.. positif.
Je ne comprend plus rien
Je vois mon gyneco le 4 janvier, je verrais bien avec lui mais en attendant je ne sais plus quoi penser.
Niveau symptôme j’ai seulment des crampes et pas trop envie de manger
Merci d’avance pour le temps que l’on va m’accorder
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
61285
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8844
0
Merci
Bonjour,
Tu dis :
"3 jours après j’ai eu des règles pendant 4 jours"
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ce qui s'est produit 3 jours aprs l'arrêt de la pilule.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiableà 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci de m’avoir répondu
Je vais en parler avec mon gyneco et on verra bien ce qu’il me dit.
C’est juste que la prise de sang négative (car en dessous de 5) mais pourtant les 2 tests de grossesse positifs me semble bizarre
Publi-information
joraline
Messages postés
32276
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
3570 -
Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %. en plus parfois mal faits ou mal interprétés
Andy31200
Messages postés
61285
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8844 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou autre question
Commenter la réponse de Inesmoonplume
0
Merci
J’ai encore fait deux tests urinaires et ils sont tous les deux positifs dont un Clearblue avec un « enceinte 1-2 semaine »
Je ne sais plus quoi penser, 4 tests de grossesse positif. J’ai rendez vous au médecin cet après midi pour lui en parler, et pour re faire une prise de sang.
Je vous tiens au courant, merci
Commenter la réponse de Inesmoonplume
0
Merci
Bonjour
Voilà je vous donne un peu de nouvelles.
Douleurs dans le ventre depuis 2-3 jours, du coup je suis allée aux urgences et ils m’ont fait une prise de sang et résultat... positif à 120. Tout début de grossesse, j’ai un peu de sang dans l’utérus donc à surveiller mais c’est du à un kyste qui s’est percé d’après l’interne, en tout cas c’est bizarre que la prise de sang de jeudi était seulement à 2.
Voilà au cas où ça pourra aider d’autre, bizarre que la prise de sang est été négatif et le soir même et depuis les 4 testés étaient positifs.
Merci et bonne année
Commenter la réponse de Inesmoonplume
Publi-information