J'ai du mal a contrôler mes émotions

Anonymore - 28 déc. 2018 à 21:30
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 déc. 2018 à 22:11
Bonjours, J'espère que vous pourrez m'aider, je suis mineur donc je ne peut pas me permettre de me payer un psychiatre voilà pourquoi je m'adresse a vous, j'aimerais savoir comment contrôler mes émotion suite au décès de mon père quand j'avais 5 ans je pleure pour tout, que sa soit une remarque sur moi, ou des fois un compliment que je prend mal, pourtant j'ai conscience enfin je crois que c'est pas un commentaire méchant mais je le prend mal du coup je pleure j'ai fait quelque recherche et j'ai même consulter un psy en ligne qui était gratuit pour quelque minute on ma parler d'hypersensibilité et une autre chose je pense un manque de confiance en soi mais ce qui me gêne encore plus c'est que j'ai l'impression que a chaque fois qu'ont me parle de mon père je ne pleure pas, alors que quand on me dit un mot je pleure et a chaque fois que je pleure je pense a mon père comme si je me reprocher quelque chose alors que non...
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 183
Modifié le 28 déc. 2018 à 22:12
Bonsoir

Hypersensible, émotive, bien sur le décès de ton papa lorsque tu avais 5 ans, il te manque, et tu y penses certainement souvent.
Quel âge as-tu aujourd'hui ?
Et tu dis, étant mineur tu ne peux te payer un psychiatre, mais et ta maman, elle ne peut pas le faire ?
Il est fort possible que le décès de ton père soit l'une ou fait parti des causes a ton mal-être, ton hypersensibilité a fleur de peau. Tu as besoin de pleurer pour évacuer, pour exprimer ton mal-être.
Sans doute un manque de confiance en toi aussi, mais pas seulement.
Parles avec ta maman, tu as besoin d'exprimer tes émotions, ton ressenti, avec un pro, pour pouvoir surmonter tout cela un jour.

0