Possible d’être enceinte?

Kenneth - Modifié le 27 déc. 2018 à 11:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 déc. 2018 à 12:18
Bonjour,
Je voudrais pour parler de mon problème.
Il y a deux moi et démi deja j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copain . Le lendemain j'ai pris Norlevo et cette jour après cela j'ai eu mes règles qui ont coulé normalement pendant 7 jours .
Le 22 décembre passé j'ai eu un rapport protégé avec mon copain alors que je dois avoir mes règles le 24 ou le 26 décembre (car je suis irrégulier) .Mais le 25 décembre j'ai eu un écoulement de quelques heures puis çà a cessé dun coup et les maux de bas ventre ont commencé. J'ai été obligé de prendre un peu de la vitamine C (citron) puis le 26 décembre (hier) j'ai remarqué aussi un petit saignement. Ce matin j'ai remarqué que ç à commence à sortir normalement mais ce n'est pas du sang mais plutôt du liquide qui est loin d'être incolore et qui est aussi loin d'avoir la couleur rouge vif du sang .
Je n'arrive plus à comprendre. J'ai déjà fait un test urinaire qui s'est révélé négatif .
A présent je me demande si je suis enceinte ou pas.
Est ce qu'il est possible que je tombe enceinte après un Rapport de trois jour avant mes règles ?
Est ce qu'un test urinaire de 2 mois peut se révéler négatif ? ( je précise que je n'ai aucun signe de grossesse si ce n'est pas les douleur de bas ventre du début de mes règles)
Ou est ce que c'est la contraception d'urgence prise depuis deux mois qui provoque cela ?

Veuillez bien me répondre svp

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 déc. 2018 à 12:11
Bonjour,
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)le risque zéro n'existe pas...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire. l'as tu fait ?

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiableà 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

0
Je vous comprends . Je n'ai pas fait de test sanguin mais ça m'étonne que j'ai eu mes règles passé sans aucune modifications.
Je n'ai eu aussi aucun signe de grossesse et ce mois après deux saignement je constate que c'est de l'eau qui sort après .
Je vais essayé de me rendre à l'hôpital pour faire le test sanguin.
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 déc. 2018 à 12:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0