Picotements, vertiges, transpiration

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2018
Dernière intervention
26 décembre 2018
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61344
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 26 déc. 2018 à 07:58
Bonjour,
Je m'appelle Pauline, j'ai 13 ans. Il c'est passer quelque chose pendant un de mes cours et j'ai peur d'en parler a mes parents.
Alors voilà, j'étais en Mathématiques et j'étais vraiment pas d'humeur, honnêtement j'ai fais semblant d'avoir mal a la tète pour pouvoir aller a infirmerie, mais elle était au téléphone ducoup je suis repartis en classe. Je me suis assis et j'ai mis ma tête dans mes bras. J'ai versé 1 ou 2 larmes pour un de mes problèmes personnels.. Et puis j'ai entendu une fille derrière moi parlé fort car elle avait vue une areignée a coté de moi.. ducoup j'ai levé la tête pour lui demandé d'arrêté. Tout le monde m'a vus les larmes aux yeux et je ne sais pas pourquoi d'un coup je me suis mis à pleuré encore plus. J'ai commencé a tremblé, tout mon corps s'agitait vraiment beaucoup et j'avais très chaud d'ailleur je transpirais. Ma respiration c'est accéléré, j'ai commencé a avoir des vertiges ainsi que des picotements au niveau des doigts. Des amis m'ont aidé a reprendre ma respiration ducoup mon prof n'a rien fait, mais j'ai commencé a avoir une sensation bizarre, je me sentais légère, et j'avais l'impression de ne pas contrôle mon corps (on m'a dit que sa s'appellais la depersonnalisation) et que mon esprit était partis. Je ne comprenait pas trop se qu'il se passait autour de moi.. Enfaite, j'entendais mais je ne comprenais pas, je savais se qu'ils disait mais j'étais comme perdus dans mes pensées. Apres sa a sonné, j'ai pris l'aire et des amis m'ont raccompagné jusqu'à chez moi.
J'ai eu une période ou j'avais comme des pincement au niveau du coeur, et quand je respirait la douleur devenait plus forte. Sa m'est arrivé après un abus de médicaments, cela a duré une 30e de minutes, alors que toutes les autres fois ou sa m'etais arrivé cela ne durait a peine 5 minutes.
Parfois j'ai une sensation de vide, de n'avoir aucun sentiments et rien a l'intérieur de mon cœur. Et d'autre fois, j'ai une impression de brûlure et de déchirures, enfin je ne sait pas trop comment décrire cette sensation.
Si vous pouviez me conseiller, me donner des solutions ou bien me dire se que j'ai, j'en serai ravie.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
61344
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8861
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le mieux serait de faire le point avec un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ) :
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, cliquez sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13068 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information