Aspiration chirurgicale

louli4948 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - Modifié le 24 déc. 2018 à 12:33
louli4948 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 12:13
BONJOUR Monsieur, Madame
BONJOUR
Je voudrais avoir s'il vous plait plus d'explications si vous me permettez sur mon cas suivant, vu que mon gynécologue ne m'as pas assez expliquer que dois-je faire et je stress beaucoup.
Je suis tomber enceinte et c’était une grossesse non désirée, j'ai tout de suite prise la décision de couper cette grossesse malheureusement, mon gynécologue m'a fait une aspiration chirurgicale sous une anesthésie générale, c’était vraiment le début de ma grossesse même pas 15 jours.
Maintenant ça fait fait presque une semaine après mon opération et je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est normal que j'ai des saignements d'une couleur foncée pas comme les 48h première? je voudrais savoir aussi quand est ce que je pourrais reprendre mes rapports normalement ? parce que, après cette épreuve je me suis senti traumatiser, et même je perd confiance en moi de plus en plus.
Je m'excuse pour mon long message mais vraiment je suis dans un état de stress terrible et malheureusement mon gynécologue n'est jamais à mon écoute pour me rassurer.
Je vous en remercie
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 déc. 2018 à 13:17
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En principe, après une IVG par aspiration, une visite de contrôle est programmée afin de vérifier que tout à été évacué , es ce le cas ?
Il est normal d’avoir des saignements légers et irréguliers au moins jusqu’à 2 semaines après un avortement médical (et parfois même plus longtemps). Tu peux avoir des relations sexuelles même si tu saignes toujours. Cependant, si tu ne désires pas tomber enceinte, il est important d’utiliser un moyen de contraception à chaque fois que tu as des relations sexuelles.
0
louli4948 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
24 déc. 2018 à 14:29
Re Bonjour,
Merci de votre réponce,
Oui j'ai un RDV pour contrôle le vendredi prochain. (10 jours après mon opération).
SVP, pour les moyens de contraception, j'opte pour la pillule puisque c'est la seule solution à part les présérvatifs. mais je ne sais pas est-ce que je dois la prendre le premier jours quand j'aurais mes prochaines régle ou bien je peux la prendre dés maintenant.
Je vous en remercie de votre réactivité, j'en ai vraiment besoin de conseils parceque j'ai trés trés peur de retomber enceinte.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 déc. 2018 à 15:11
Mais de rien...;)
Si tu ne la commence pas le premier jour des règles, tu ne seras pas protégée le première semaine et ce n'est pas le seul moyen de contraception...clique sur le lien bleu de ma première réponse

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
louli4948 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
24 déc. 2018 à 15:24
D'accord...:)
Donc si j'ai bien compris, je ne dois pas prendre de pilule maintenant jusqu'a mes prochaines règles. ( mon gynéco ne m'a même pas expliquer quand est ce que j'aurais mes prochaines règle) je suis vraiment perdu.
et au cas ou j'ai mes regles d'ici 1 mois ou plus...je ne peux pas alors avoir de relation avec mon mari puisque j'aurais pas encore commencer à prendre la pillule vu que je n'aurais pas encore eu mes regle. j'espere que tu as compri ce que je veux dire.
je sais que je suis chiante et je pose beaucoup de question mais vraiment je suis dans un état incroyable je me fais pleins de films et ca me rend très malade moralement.
0
louli4948 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
24 déc. 2018 à 15:26
et aujourd’hui j'ai comme des frissons dé-fois j'ai froid dé-fois j'ai chaud...je me dis est ce que j'ai une infection, bref je vais devenir folle. aidez moi SVP ! :(
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 déc. 2018 à 15:37
Tu n'as pas bien lu ma réponse tu peux commencer la pilule maintenant MAIS tu ne seras pas protégée la première semaine et il faudra utiliser des préservatifs
"mon gynéco ne m'a même pas expliquer quand est ce que j'aurais mes prochaines règle"
Pendant tout le temps de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation,
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines.et c'est variable d'une femme à l'autre...
Quant à tes frissons, as tu pris ta température ?
0