Aspiration chirurgicale

Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
BONJOUR Monsieur, Madame
BONJOUR
Je voudrais avoir s'il vous plait plus d'explications si vous me permettez sur mon cas suivant, vu que mon gynécologue ne m'as pas assez expliquer que dois-je faire et je stress beaucoup.
Je suis tomber enceinte et c’était une grossesse non désirée, j'ai tout de suite prise la décision de couper cette grossesse malheureusement, mon gynécologue m'a fait une aspiration chirurgicale sous une anesthésie générale, c’était vraiment le début de ma grossesse même pas 15 jours.
Maintenant ça fait fait presque une semaine après mon opération et je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est normal que j'ai des saignements d'une couleur foncée pas comme les 48h première? je voudrais savoir aussi quand est ce que je pourrais reprendre mes rapports normalement ? parce que, après cette épreuve je me suis senti traumatiser, et même je perd confiance en moi de plus en plus.
Je m'excuse pour mon long message mais vraiment je suis dans un état de stress terrible et malheureusement mon gynécologue n'est jamais à mon écoute pour me rassurer.
Je vous en remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8813
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En principe, après une IVG par aspiration, une visite de contrôle est programmée afin de vérifier que tout à été évacué , es ce le cas ?
Il est normal d’avoir des saignements légers et irréguliers au moins jusqu’à 2 semaines après un avortement médical (et parfois même plus longtemps). Tu peux avoir des relations sexuelles même si tu saignes toujours. Cependant, si tu ne désires pas tomber enceinte, il est important d’utiliser un moyen de contraception à chaque fois que tu as des relations sexuelles.
Publi-information
Andy31200
Messages postés
61189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8813 -
A plus tard...;-)
louli4948
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Andy, je viens d'appeler la secrétaire de mon gynéco pour confirmer mon RDV, puisqu'il m'avait pas donner une date exacte il m'avait dit juste 1 semaine revient vers moi. Donc la secrétaire m'as dit de venir demain a 11h30. j'ai trouver que c'est un peu tot vu que mon opération etait le 18 décembre. sur internet j'ai vu qu'une visite de contrôle se fais entre le 14 eme et 21 jours aprés L IVG aujourd'hui aucun saignement. Donc la derniere chose c'est la petite boulle d'hier soir comme tu m'a bien expliquer peut etre j'ai finis d'evacuer .
Andy31200
Messages postés
61189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8813 -
Oui, et repasse après ton RDV
louli4948
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Biensure tu m'as beaucoup aider donc je te tiendrais au courant ou j'en ai :(
louli4948
Messages postés
10
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
tu trouve ça normal qu'elle me dit de venir juste après une semaine ? c'est pas assez tôt??
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information