Peur d'être tomber enceinte

Gigidal - 21 déc. 2018 à 10:57
Gigidalo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 11:16
Bonjour,

J ai 16 ans depuis peu et je prend la pilule ( deso 30 ) et il y a moins d'une semaine avec mon copain nous lavons fait dans la douche sauf que suite à l'action il c'est retirer trop tard ( ça faisait 2 jours que mes règles étais terminer et que je prenait la pilule à nouveau )
et depuis je psychote au moindre petite douleur comme point d'électricité au teton , envie de vomir, mal de ventre.

Et hier nous lavons refait avec mon copain mais quand il ma lécher la poitrine j avais une sensation que je n'avais jamais j avais mal mais en même temps ça passait hors même quand ça fait longtemps qu'on ne l'a plus fait je nai pas autant de sensation je ne suis pas très sensible en général...

J'ai regarder sur Internet et j'ai vue que selon certaines femmes les remiers symptômes peuvent aller de 9 jours à 1 mois après l'acte n'étant pas certaine je me retourne vers vous..
en plus je suis dans mes jours de fécondation.

Du coup je panique un peu... j en ai parler à ma maman qui m'a dit que il n'y avait pas de risque mais je sais que même en prenant la pilule on es pas couverte à 100%.

Voilà merci d'avance de votre réponse
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 37 674
21 déc. 2018 à 11:00
Bonjour,

Si tu prends la pilule régulièrement et sans aucun retard ni oubli, tu es protégée.
Ce qui doit éviter à ton copain de se retirer en catastrophe à chaque rapport ! Sinon, pourquoi prendre la pilule ?
0
Gigidalo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 11:05
Oui la plus part du temps on as toujours des préservatifs sous la main mais la on étais dans la douche du coup c'était plus compliquer d'y accéder.

Mais alors je n'arrive pas voir d'où viennent les douleurs à la poitrine, mes envies de vomir, mes coups dans le ventre surtout que pour la poitrine quand on as terminer je lui ai demander si il avait mis les dents mais il ma dit que non c'est surtout l'histoire de la poitrine qui me fait stresser
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
21 déc. 2018 à 11:04
Bonjour ,
Plusieurs choses :
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...

" il c'est retirer trop tard"
A part le frustrer, ça ne sert à rien et pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

"ça faisait 2 jours que mes règles étais terminer"
Et :
" je suis dans mes jours de fécondation. "
La pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Gigidalo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 11:09
D'accord ça me rassure beaucoup à se niveau la je ne savais pas que jetais constamment protéger même ma gynéco ne me la pas dit avant de commencer la pilule...
Merci beaucoup j'irai voir mon médecin généraliste dans ce cas pour les douleurs à la poitrine ect.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
21 déc. 2018 à 11:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
21 déc. 2018 à 11:16
Oui encore merci
0
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 37 674
Modifié le 21 déc. 2018 à 11:16
Toujours aussi désolant de voir toujours autant de prescriptions de contraceptifs sans aucune info détaillée de la part des prescripteurs, gynéco ou généralistes.

Mais il n'est pas interdit non plus aux utilisatrices d'avoir la curiosité d'en savoir un peu plus en recherchant spontanément des infos sur le Net, il y en a des kilomètres...

0