Peur d'être tomber enceinte
Gigidal
-
21 déc. 2018 à 10:57
Gigidalo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 11:16
Gigidalo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 11:16
A voir également:
- Peur d'être tomber enceinte
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
- Tomber enceinte avec sterilet - Accueil - Conception
- Medicament pour tomber enceinte - Guide
- Tomber enceinte sous pilule : symptômes - Accueil - Conception
3 réponses
DCI
Messages postés
88284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
37 674
21 déc. 2018 à 11:00
21 déc. 2018 à 11:00
Bonjour,
Si tu prends la pilule régulièrement et sans aucun retard ni oubli, tu es protégée.
Ce qui doit éviter à ton copain de se retirer en catastrophe à chaque rapport ! Sinon, pourquoi prendre la pilule ?
Si tu prends la pilule régulièrement et sans aucun retard ni oubli, tu es protégée.
Ce qui doit éviter à ton copain de se retirer en catastrophe à chaque rapport ! Sinon, pourquoi prendre la pilule ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
21 déc. 2018 à 11:04
21 déc. 2018 à 11:04
Bonjour ,
Plusieurs choses :
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
" il c'est retirer trop tard"
A part le frustrer, ça ne sert à rien et pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée.
"ça faisait 2 jours que mes règles étais terminer"
Et :
" je suis dans mes jours de fécondation. "
La pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Plusieurs choses :
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
" il c'est retirer trop tard"
A part le frustrer, ça ne sert à rien et pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée.
"ça faisait 2 jours que mes règles étais terminer"
Et :
" je suis dans mes jours de fécondation. "
La pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Gigidalo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 11:09
21 déc. 2018 à 11:09
D'accord ça me rassure beaucoup à se niveau la je ne savais pas que jetais constamment protéger même ma gynéco ne me la pas dit avant de commencer la pilule...
Merci beaucoup j'irai voir mon médecin généraliste dans ce cas pour les douleurs à la poitrine ect.
Merci beaucoup j'irai voir mon médecin généraliste dans ce cas pour les douleurs à la poitrine ect.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
21 déc. 2018 à 11:12
21 déc. 2018 à 11:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Gigidalo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 11:16
21 déc. 2018 à 11:16
Oui encore merci
DCI
Messages postés
88284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
37 674
Modifié le 21 déc. 2018 à 11:16
Modifié le 21 déc. 2018 à 11:16
Toujours aussi désolant de voir toujours autant de prescriptions de contraceptifs sans aucune info détaillée de la part des prescripteurs, gynéco ou généralistes.
Mais il n'est pas interdit non plus aux utilisatrices d'avoir la curiosité d'en savoir un peu plus en recherchant spontanément des infos sur le Net, il y en a des kilomètres...
Mais il n'est pas interdit non plus aux utilisatrices d'avoir la curiosité d'en savoir un peu plus en recherchant spontanément des infos sur le Net, il y en a des kilomètres...
21 déc. 2018 à 11:05
Mais alors je n'arrive pas voir d'où viennent les douleurs à la poitrine, mes envies de vomir, mes coups dans le ventre surtout que pour la poitrine quand on as terminer je lui ai demander si il avait mis les dents mais il ma dit que non c'est surtout l'histoire de la poitrine qui me fait stresser