Test sanguin négatif, est-il fiable

Kriystell - 17 déc. 2018 à 22:45
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 déc. 2018 à 23:20
Bonjour a toutes,
Voilà come certaine d'entre vous grosse inquiétude. Mes dernières règles on débuté le 12 novembre dernier, je suis sous pilule. Suite à la prise de mon dernier comprimé mes règles devaient commencer le 10 décembre or rien, le 11 décembre une pauvre petite trace légèrement marron puis plus rien. Le 15 décembre je fais un test pipi négatif ainsi qu'une pds qui elle aussi est négative.
Toujours pas de trace des vilaines mais les tétons douloureux et de drôles de sensation dans le bas du ventre.
Est-ce que ma pds était trop tôt, ce peut-il que ce soit un faux négatif ?
Merci pour vos réponses et vos expériences.
Bises à toutes.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 045
Modifié le 17 déc. 2018 à 22:49
Bonjour,

Tu prends la pilule, si tu la prends correctement il n'y a pas de règles puisque plus d'ovulation.

Il 'y a des saignements de privation d'hormones qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

0
Merci pour ta réponse Joraline.

En effet je la prend sans oubli et je sais qu'il s'agit de saignements «artificiels» mais étant déjà tombée enceinte sous pilule (sans oubli non plus et qui s'est soldée par une fausse couche) je m'interroge sur la fiabilité des pds.
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 045
17 déc. 2018 à 22:59
La pilule est fiable à 99.7 %.
0
Alors je fais partie des 0,3% d'exception
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 045
Modifié le 17 déc. 2018 à 23:17
La notice explique les causes des grossesses sous pilule elles sont très souvent dues par soit

- un oubli
- la prise en retard de la plaquette suivante
_des vomissements dans les heures qui suivent la prise de la pilule
- Diarrhées dans les heures qui suivent la prise de la pilule
- Prise de certains médicaments qui annule l'effet de la pilule

Donc il est très difficile d'affirmer que malgré la prisecorrecte de la pilule on tombe enceinte.

Si tu as une crainte fais une prise de sang de temps en temps, même si tu as des saignements, puisque cela ne veut rien dire.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.
0
Oui j'ai déjà lu la notice de ma pilule.
En l'occurrence, la question de mon post est surtout est-ce que le résultat d'une pds peut être erroné?
0