Formule chromosomique 47,Xx,+mar (présence d'un chromosome marqueur surnuméraire

miko - 17 déc. 2018 à 11:12
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 12:56
Bonjour,

J'ai 28 ans., je suis mariée depuis 2ans et demi
J'ai fais 2 grossesses arrêtées, la première a durée 9sa (sans battement de cœur) et la deuxième 12sa (avec battement de cœur) sachant que les deux grossesses sont les deux fois que j'ai essayé d'être enceinte (j'ai pas un problème au niveau de fécondation)
J'ai fais mon mari et moi des analyses des caryotype et voila mon résultat :
Formule chromosomique : 47,Xx,+mar (présence d'un chromosome marqueur surnuméraire sur toutes les mythoses analysées. La nature chromosomique de ce marqueur reste indéterminée. Un complément d'exploration
Pour les techniques cytogenetique molleculaire pourrait etre proposé) . Ce résultat pourrait expliquer les avortements a répétition.
Bref mes parents ont fait un caryotype et effectivement ma mère est celle qui m'a transférer ce marqueur.
Je suis très inquiète, j'ai même très peur de tomber une autre fois enceinte pour ne pas avorter une autre fois. J'évite tout les rapports a risque depuis un an.
Est ce qu'il y a une solution pour ce problème ?
Est ce la solution est d'essayer plusieurs grossesses ?? (les médecins m'ont dit qu'il faut etre enceinte et dans le 4ème mois de grossesse il faut faire une analyse liquide bébé)... Et si j'arrive pas au 4ème mois....???
Je souhaite avoir une réponse a ma situation
Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
17 déc. 2018 à 12:56
Bonjour,

Malheureusement, les intervenants professionnels de santé sur le forum n'ont ni les connaissances ni les compétences pour répondre à tes questions. Seul un généticien est susceptible de t'éclairer.
Ton médecin traitant, ton gynécologue ou bien le responsable d'un laboratoire d'analyses peuvent t'orienter vers cette spécialité, notamment en milieu hospitalier.
1