Pilule du lendemain, aidez moi

Lucie.378 - 17 déc. 2018 à 07:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 déc. 2018 à 09:33
Bonjour, j’ai eu un rapport avec mon copain et on ne c’est pas protégé. Mais il n’a pas ejaculer, il l’a fait juste après le rapport. Aujourd’hui je vais aller chercher une pilule du lendemain, pensez vous que il y a des chances que je sois enceinte ? Et est ce que c’est trop tard pour la pilule du lendemains? En sachant que le rapport été samedi et que je vais prendre la pilule le lundi
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
Modifié le 17 déc. 2018 à 09:33
Bonjour,
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.
Oui, file donc immédiatement à la pharmacie prendre la pilule du lendemain ( Norlevo ) qui peut être efficace jusqu'à 72 h après le rapport .
Mais en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0