Rapport à risque pilule du lendemain

Résolu
Neil74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 08:29
Andy31200 Messages postés 138046 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 - 18 déc. 2018 à 11:29
Bonjour
J'ai eu un rapport a risque le jour où je devais avoir mes regles 13/12/18 mais je ne suis pas réglé au jour près. Le préservatif à craquer alors j'ai pris une pilule du lendemain tout de suite ( 1h après le rapoort)
Le soir j'ai eu des pertes marrons ce qui m'annonce que je vais avoir mes règles dans la nuit ou le lendemain mais aujourd'hui 14/12/18 je ne les ai pas.
Est ce que ça peux avoir un rapport avec une grossesse ou la pillule ( la pharmacienne ma dit que ce n'étais pas sur à 100% et je devais faire un test dans 3 semaine pour être sûr que c'est marcher.)
Merci d'avance

4 réponses

Andy31200 Messages postés 138046 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 26 770
14 déc. 2018 à 09:25
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta pharmacienne à raison car en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Neil74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
15 déc. 2018 à 13:50
Merci tu m'a aidé oui j'ai des symptômes mal de tête de ventre fatigue. Pas de saignements mais ça me rassure Merci beaucoup de m'avoir répondu
0
Andy31200 Messages postés 138046 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 26 770
15 déc. 2018 à 14:13
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Neil74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
15 déc. 2018 à 20:13
C'est tout bon j'ai mes règles
Tous est rentrer dans l'ordre
Merci encore
0
Andy31200 Messages postés 138046 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 26 770
16 déc. 2018 à 07:52
Oui mais :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Neil74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 11:22
D'accord je le ferais pour être sûr merci
0
Andy31200 Messages postés 138046 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 26 770
18 déc. 2018 à 11:29
;)
0