Oreille bouchée rhume

Résolu
Tino - Modifié le 13 déc. 2018 à 21:53
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 15:30
Bonjour,
En période de rhume, mes oreilles se bouchent. J'ai vu qu'il n'y avait rien d'alarmant.
Cependant, parfois en me mouchant, une de mes oreilles se bouche plus que d'habitude ce qui fait des minis douleurs au debut (rien d'insupportable) puis elles partent laissant place à une sensation désagréable. Ça s'atténue un peu au fil du temps. Je voulais donc savoir si c'était normal et si je pouvais y remédier sans matériel ? Je baille pour essayer de faire partir ou je mets de l'eau pendant la douche, et si jamais c'était un bouchon de cerumen, les symptômes se déclencherait après m'être moucher ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
14 déc. 2018 à 15:30
De rien !
1
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
14 déc. 2018 à 10:20
Bonjour,

IL est habituel de souffrir d'oreille"bouchées" pendant une rhino-pharyngite. Il s'agit d'un blocage de la trompe d'Eustache par l'inflammation et l'oedème liés au rhume ainsi que la stagnation de sécrétions locales.
Le traitement énergique du rhume devrait faire progressivement disparaitre cette gêne.
Toutefois, si celle ci persiste par la suite, il serait souhaitable de faire vérifier les conduits auditifs à la recherche d'éventuels bouchons de cerumen.
0
Waw ! Merci beaucoup de votre réponse très construite ! Effectivement c'est passé. Je savais qu'il n'y a avait rien d'anormal mais disons qu'après avoir entendu certaines expériences, je souhaite évité à tout prix une otite. Merci encore et bonne journée !
0