Retard règle, test négatif, symptômes, pertes... enceinte ?

nathalie - 13 déc. 2018 à 02:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 déc. 2018 à 08:56
Bonjour URGENT HELP !!!

Je vous explique mon problème j’aimerais vraiment avoir des réponses de personnes ayant vécu des cas similaire ou ayant un solution…
J’ai 20 ans je suis avec mon copain depuis 3 ans et nous sommes rendu au stade ou nous voulons un enfant.
J’ai pris la pilule pendant 5ans, car ayant des règles douloureuses et des rapport non protégé, cela me semblais la meilleure option.
J’ai donc arrêter ma pilule en septembre, j’ai attendu la fin de ma plaquette en cours et l’arrivée de mes règle (dernier jour de règle sous pilule 24/09/18) et je n’ai ensuite pas continué.

Suite à cela, mon premier cycle hors pilule a été assez court, il a duré 21 jours (date règle 1er cycle : 11/10 au 16/10) et le deuxième a duré 24 jours (date règle 2eme cycle : 04/11/ au 8/11). Tout en sachant que mes cycles sous pilule on toujours été de 27 ou 28 jours.

Aujourd’hui le 12 décembre 2018, je suis maintenant rendu à mon troisième cycle a jours 39 et toujours pas de règle !! J’aurais du avoir mes règles au plus tard le 02/12/18. J’ai eu des rapport non protégé les 10, 19 et 23 novembre et également les 2 et 7 décembre.

J’ai fait 2 test de grossesse au deuxième et troisième jour de retard de règle, résultat négatif. J’ai fait une prise de sang le 05/12/18 négatif aussi. J’ai refait un 3ème test de grossesse hier, négatif… Et aujourd’hui j’ai eu de très petite perte de sang un peu rosé, mais vraiment pas beaucoup, ce qui ne ressemble en rien a mes règles, en sachant que j’ai des règles très douloureuses et abondante je suis donc sûr que ce n’était pas la même chose.

Autres symptômes (vous m’excuserez des détails…) : beaucoup de perte blanches chaque jours et abondante (assez épais et blanc comme du blanc d’oeuf), mal au bas vente mais douleur différente a celle des règles, constipation…, ventre dur, je n’ai pas de nausée mais j’ai faim au point d’avoir des gargouillement dans le ventre et de me sentir complètement vide mais je n’ai envie de rien manger (juste d’y penser).

Je n’ai pas les seins qui gonfle ou douloureux par contre. En sachant que je suis de base quelqu’un qui a souvent mal au ventre je ne sais pas si ça peut vraiment compter comme un symptôme…

Je ne sais plus quoi faire… je ne pense pas être enceinte car pour moi j’ai toujours cru que je le ressentirais, mais en même temps je pense qu’il y a un truc qui cloche.. en sachant qu’une prise de sang est fiable a 100%, mais si je l’avait fait trop tôt le test de grossesse d’hier serait positif non ?
Est-ce que c’est simplement mon corps qui met du temps à redémarrer avec l’arrêt de la pilule, mais pourquoi seulement au 3eme cycle ?
Ces perte rose ne sont-elle pas simplement un début de règle..? Où j’ai tout simplement ovulé plus tard ce qui retarde mes règles ?
Tout en sachant que comme mes cycles sont « irrégulier » depuis l’arrêt de la pilule, aucune idée des jours exacte de ma phase d’ovulation.

J’ai tellement envie d’avoir un enfant, j’y pense constamment, chaque jours. Je sais que cela peut également jouer sur l’arrivée des règles, mais je me dit tellement que je ne suis pas enceinte, pour ne pas être déçu, que je ne pense pas que ça sois cela.

Impossible de trouver une gynécologue, la mienne est partie à la retraite sans prévenir et aucune de veut me prendre car il n’on plus de place pour de nouveau patient.. je ne sais plus quoi penser quoi faire, mais je sens qu’il y a quelque chose de pas normal.

J’espère que quelqu’un pourras m’aider a y voir plus claire !!!!
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2018 à 08:56
Bonjour et bienvenue sur le forum,

" j’aimerais vraiment avoir des réponses de personnes ayant vécu des cas similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

" Tout en sachant que mes cycles sous pilule on toujours été de 27 ou 28 jours. "
Et que non, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"Est-ce que c’est simplement mon corps qui met du temps à redémarrer avec l’arrêt de la pilule, mais pourquoi seulement au 3eme cycle "
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, comme dit plus haut, celle ci à bloqué ton ovulation,
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal

"aucune idée des jours exacte de ma phase d’ovulation. "
On s'en fout...
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Et enfin,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0