Sensation d'ébriété/ Alimentation

MAIL - 12 déc. 2018 à 21:20
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 déc. 2018 à 08:35
Bonjour,

J’ai 23 ans et cela fait maintenant 1 an et demi que je souffre de sensation d’ébriété/planer en permanence mais cela sans vertiges. J’ai de grande difficulté à me concentrer, à mémoriser, à lire . J’ai aussi des reflux gastriques important résistant aux antiacide.

Ces sensations sont fortement augmentées par ce que je mange et notamment les aliments suivants : alcool , levure, œuf, fermentation , vinaigre, sucre. Le sucre augmente fortement les brulures gastriques et me fatigue énormément ( juste envie d’aller me coucher ). Lorsque j’arrête tous ses aliments les sensations d’ébriété diminue légèrement mais sans disparaitre.

Tout cela à commencer après une sinusite/bronchite avec antibiothérapie. J’ai aussi fait une iléite terminale 1 moi avant cela soignée par antibiothérapie lourde.

Depuis j’ai fait les examens suivants tous négatif : coloscopie , gastroscopie , divers tests sanguins qui n’ont rien démontrer, pas de maladie de crohn , pas de maladie coeliaque , pas d’anémie etc… Orl tout ok et physiothérapeute tout ok.

Je suis actuellement toujours en recherche d’un diagnostic et sollicite votre aide pour avoir d’autres témoignages/ solutions/ idées.

Je précise que je suis non-fumeur, ne prend pas drogue, ne boit plus d’alcool depuis 1 an et demi et surtout que je ne suis pas dépressif.

MAIL

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
13 déc. 2018 à 08:35
Bonjour,
"Je suis actuellement toujours en recherche d’un diagnostic"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

" et surtout que je ne suis pas dépressif. "
Cela n'empêche pas pour autant une somatisation

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0