Groupe Sanguin

isa - 1 janv. 2009 à 20:02
 kikou - 23 févr. 2009 à 16:45
Bonjour,
Je voudrais savoir si un père O+ et une mère O+ peuvent avoir un enfant A+
merci et bonne année 2009 à tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:32
bonsoir isa pourquoi ne pas poser d' abord la question a tes parents? des exceptions qui derogent a la regle il y' en a! et la medecine n' etant pas une science, le mieux est de te tourner d' abord vers tes parents !
0
bonjour,
Les groupes sanguins dépendent des antigènes présents à la surface des globules rouges: antigène A pour le groupe A, B pour le groupe B, A et B pour le groupe AB, et aucun antigène pour le groupe O.
Ce qui détermine la présence ou l'absence de ces antigènes, c'est le patrimoine génétique et dans le cas du groupe O, on parle de génotype récessif c'est-à-dire que pour être O, il faut porter les 2 mêmes allèles sur les gènes concernés.
Donc ici, si les deux parents sont de groupe O, ils ont tous les deux uniquement des allèles O et aucun allèle A ou B.
En conséquent, leurs enfants ne peuvent être que de groupe O.
J'ai un peu détaillé pour ceux que ça intéresse, désolé d'avoir été long mais la réponse est bien là.
0
Merci pour ta réponse qui à l'air très claire mais d'où tiens tu tes sources?
toutes les autres réponses semblent être différentes de la tienn.
En fait je ne suis pas plus avançée mais merci tout de même...
Bonsoir et merci encore
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293 > isa
2 janv. 2009 à 21:52
Slt

La seule personne qui pourra te répondre est ta mère.
0
isa > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
2 janv. 2009 à 22:14
Merci marie mais quand je lui en parle elle prend la fuite
Elle m'a bien donné une réponse l'année dernière mais je ne sais pas si je peux ou doit la croire
Elle est claire comme du jus de boudin
Bref! c'est flou dans ma tête
Je pensais bien faire un test ADN avec ma soeur et ma mère pour comparer mais il reste toujours un doute sois disant.
Merci et bonne année 2009
0
Bonsoir Isa,
Jettes un coup d'oeil au site qu'a envoyé DCI, il est très clair et confirme ce que je te disais: 2 parents O ne peuvent avoir que des enfants de groupe O également.
Es-tu certaine que les parents soient O ? Ou que l'enfant le soit ?

Pour ce qui est de mes sources, ce sont mes cours car je suis étudiant en médecine, à mon avis c'est assez fiable ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293 > knock
3 janv. 2009 à 09:26
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
1 janv. 2009 à 21:01
SAlut

Deux parents du Groupe O peuvent avoir des O et des A


Si Papa est A-O et Maman est B-O il existe 4 possibilités AB, AO, BO, OO. (histoire de génotype )

AO fait parti du groupe A et BO fait parti du groupe B.
0
bonjour Marie,
Ta réponse n'est pas très claire, et pour moi fausse. Mais comme tout le monde je peux me tromper, peux-tu préciser ton raisonnement ?
0
"Deux parents du Groupe O peuvent avoir des O et des A"


"AO fait parti du groupe A et BO fait parti du groupe B. "

Pour être plus précis je ne suis pas d'accord avec ces deux phrases
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362 > knock
2 janv. 2009 à 22:02
0
isa > DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
3 janv. 2009 à 11:29
Salut!!
Je suis allé sur le site que tu as proposé et je suis satisfaite de la réponse.
Merci beaucoup de m'avoir aidé
Bonne année 2009
0
O etant recessif il ne peux y avoir un allele A et un allele O si la personne est O

Si il a A et O alors la personne est A, idem avec B! Si tu es A et que tes deux parents sont O y'a un probleme ><! Tout cela vient de la sequence ADN de ses genes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non
0