Plaques et taches rouges

Capsdoriane Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais tenter de vous expliquez chronologiquement :
- il y a 2 mois 1/2 : uniquement sur lieu de travail (je travaille à l'hôpital) apparition de plaques (type urticaire, voir simplement rouge) un peu partout sur le corps. Avec dermographie assez importante, le tout gratte mais brûle principalement et s'étale très rapidement => 1 antihistaminique par jour (aucun effet ni soulagement de constaté)
- il y a 2 mois : maintient des mêmes symptômes. Mais maintenant présent également en dehors de mon lieu de travail. => 2 antihistaminiques par jours. Aucun effet de constaté.

Rdv allergo : pas d'allergie alimentaire ni environnementale, dermographie assez importante de constaté = 3 antihistaminiques à prendre le soir.
Rdv dermato : rien de constater (aucune plaques ni taches de présentes le jour là).

Résultats prises de sang : R. A. S. Un taux de globules blanc un peu élevé mais qui est revenu dans la fourchette à la 2 ème prise de sang cette fois ci avec antihistaminiques dans le sang.

- il y a 1 mois : plaques types urticaire disparues. Tâches rouge (petites de 0,5 à 1cm, sans relief) sur les mains principalement (de temps en temps sur les bras ventre dos cuisses). Ne grattent pas. Juste nombreuses. = toujours 3 antihistaminiques par jours.
- il y a 2 semaines : je ne sais pas si il y a un lien. Ganglions gorge, sous la mâchoire et sur le côté de la mâchoire très enflés. (rdv dentiste et médecin = légère inflammation gencive, bain de bouche et antibiotique prescrit au cas où, légère angine qui ne nécessite aucun cachets).
- depuis 2 semaines.. Les tâches sont toujours là.. Les ganglions aussi (eux ça fait 1 semaines en tout).
Arrêt des antihistaminiques depuis 2 jours car rdv allergo. Plaques sont revenues. Taches rouges toujours présentes, ganglions.

=> traitement continuer les antihistaminiques.

Si quelqu'un a déjà eu.. Je ne compte pas prendre des antihistaminiques toute ma vie sans connaitre la raison. Au passage je suis une femme de 29 ans.

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Bonjour,

Il serait souhaitable d'élargir les explorations et de ne pas s'en tenir uniquement au domaine dermatologique et/ou allergologique.
Un bilan plus détaillé dans un service de médecine interne serait à envisager.
0
Capsdoriane Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir. Un bilan plus interne ? C'est à dire ? Ce sont principalement focalisés sur une sorte d'urticaire. En mettant ça sur le côté nerveux (alors qu'il n'y a aucune raison). Personne n'a l'air de vouloir chercher la cause. Les antihistaminiques calment. Et apparemment ça leur suffit..
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Je n'ai pas envisagé de "bilan interne" mais le recours à un service de médecine interne qui prends en charge les patients en les explorant dans des dimensions plus larges que n'explorent pas forcément les spécialités plus "étroites", de type allergologie ou dermatologie.
0