Entorse cheville de 6 semaines et toujours douloureuse

poulten Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 17:07
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 18:59
Bonjour,
Je me suis faite une entorse à la cheville il y a plus de 6 semaines. J'ai raté une marche dans un escalier, ma cheville a fait un gros "crac" puis ce fut très douloureux. Je suis donc allé aux urgences malgré le fait que ma cheville n'était ni bleu ni enflée. Ils m'ont fait une radio, rien de cassé. Ils m'ont alors renvoyé chez moi avec une attelle et m'ont dit de continuer à poser le pied par terre quand je marchais, malgré la douleur (ce que j'ai fait). Maintenant je marche tout à fait bien, je n'ai plus aucune douleur à ce niveau là et j'ai échanger depuis plus de 4 semaines mon attelle contre une chevillère.
Seulement, je ne peux toujours pas tendre le pied, il est comme bloqué et c'est très douloureux quand j'essaie. C'est un vrai problème pour moi qui faisait de la danse classique. Je ne sais pas quoi faire car ça n'a pas l'air de s’améliorer...

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié le 9 déc. 2018 à 17:19
Bonjour,

Une des règles essentielles en matière d'entorse de la cheville évidente, c'est de "ne pas marcher dessus" pendant la première semaine ! Qu'il y ait attelle ou non.
Sinon, un contrôle échographique de la cheville serait utile et une rééducation spécifique serait également peut être à envisager. Ton médecin est le mieux placé pour en juger, donc, ne tardes pas à le consulter.

0
poulten Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 17:25
C'est pourtant le médecin des urgences qui m'a dit de continuer à poser le pied par terre.. Mais après j'ai très peu marché la première semaine (car heureusement c'est tombé la semaine où j'étais en vacances).
Merci beaucoup pour votre réponse, je me disais que faire une échographie maintenant c'était peu être un peu "trop tard" mais je vais suivre votre conseil et demander à mon médecin de m'en prescrire une. Bien cordialement.
0