Oubli contraception

Cynthia - 8 déc. 2018 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2018 à 22:25
Bonjour, je prend la pilule (gracial) et je viens de me rendre compte que j’ai oublié une pilule sans savoir quel jour. Que dois je faire sachant que je suis au milieu de ma plaquette et que ces derniers jours j’ai eu des symptômes tels que diarrhée, ballonnements et douleurs bas du ventre. Cela a t il un lien avec l’oubli de la pilule ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
9 déc. 2018 à 08:31
Bonjour,
Il faudrait nous préciser :
Cet oubli était donc en première semaine ?
L'as tu rattrapé ? au bout de combien d'heures ?
Extrait de la notice :
"Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1305-DESOGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-BIOGARAN.html#0vgWW7BqEf9vXTlT.99
0
Bonjour, tout d’abord merci de ta réponse Andy31200.

C’est ça mon problème c’est que je ne sais pas quand a eu lieu cet oubli car j’en suis a mon 15eme jours de ma plaquette donc 2 semaines se sont écoulées. Malgré tous j’ai quand même un doute que l’oubli concerne la 1ère semaine...
Et c’est seulement hier en comptant ma plaquette que je me suis rendu compte qu’il y eu un oubli.

Ne sachant pas quoi faire je ne l’ai donc pas encore rattrapé. Car sur la notice il précise l’oubli après 12heures mais le lendemain de cet oubli or moi je ne sais quand exactement... est ce que dans mon cas c’est la même chose ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
9 déc. 2018 à 10:40
As tu eu des rapports non protégés ?
0
Oui.
Du coup est ce que vous savez comment je dois procéder ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
9 déc. 2018 à 14:38
Je t'ai déjà donné un extrait de la notice ;
"Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles." "
De quand date cet oubli et quand était le dernier rapport non protégé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2018 à 18:19
Bonjour

Si tu sais pas de quand date l’oubli tu dois partir du principe qu’il est à risques

Donc test 3 semaines post date du DERNIER rapport.

;)
0
Merci pour ta réponse.

Dernier rapport a été vendredi
0
Utilisateur anonyme > Cynthia
9 déc. 2018 à 22:25
Donc test dès le 28 même si règles entre temps
0