C'est possible de gagner 2cm en plus ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
77353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour, je suis un garçon âgé de 15ans je fais 168cm je voulais savoir si s'est possible de gagner 1-2 cm en plus avant de finir ma croissance ???

3 réponses

Messages postés
115773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
19 902
Bonjour,
Oui tu peux encore grandir jusqu'à tes 18 ans
Messages postés
40749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
9 114
Bonjour,

A 15 ans ta croissance n'est pas terminée tu peux certainement gagner plusieurs centimètres avant la fin de celle ci.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
77353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
30 225
Et concernant l'autre message supprimé et qui évoquait l'hormone de croissance....
Quelques précisions utiles :

Les hormones de croissance sont réservées aux sujets présentant un important déficit de taille, le plus souvent des enfants et uniquement dans 5 cas :

- La petite taille pour l’âge gestationnel (SGA) n’ayant pas rattrapé leur retard à l’âge de 4 ans. Il s’agit d’enfants dont la taille et/ou le poids est inférieur à la moyenne. 4 300 enfants seraient traités.
- Le syndrome de Turner : près d’un millier d’enfants serait traité.
- Le syndrome de Prader Willi : entre 250 et 400 enfants seraient traités.
- L’insuffisance rénale chronique : quelques enfants traités, à peine une vingtaine.
- Le déficit en gêne Shox : très peu d’enfants traités dans cette indication actuellement.

De plus, l’année de traitement revient à un coût compris entre 5000 et 12000 Euros en fonction du poids de l’enfant et des doses nécessaires en fonction du cas.