Préservatif craqué !!??

Signaler
-
Messages postés
123163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai eu un rapport le 21 ème jour de ma pillule qui est une pillule dermatologique, du coup la contraception est moin forte il me semble.
J'ai pris ma dernière pillule de ma plaquette le soir normalement.
Pendant le rapport le préservatif a craqué.
Est ce que je suis protégé quand même?
Je suis en panique à cause de cette histoire.
Perso mes règles je les ai quand je reprend ma pillule c'est a dire après les 7 jours d'arrêt.
Est ce qu'il ya un risque

3 réponses

Messages postés
123163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
24 138
Bonjour,
Quel est le nom de cette pilule ?
Messages postés
123163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
24 138
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
Et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Donc meme avec la diane 35 je suis totalement protégé
Messages postés
123163
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
24 138
"Diane-35 est un médicament à base d'éthinylestradiol et d'acétate de cyprotérone (commercialisé en Belgique, France, Suisse, Canada) surtout utilisé pour traiter l'acné chez les jeunes femmes, également utilisé comme moyen de contraception. "
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diane-35

Mais aussi ;
"Ce médicament est un contraceptif hormonal, c'est pourquoi il ne doit pas être combiné à un autre contraceptif hormonal"
Source clique sur le lien bleu Diane 35

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte